JRPass ou S18K pour Tokyo-Kyoto-Osaka en groupe à moindre frais ?

3 réponses

Bonjour,

Je suis en train de préparer un séjour pour un groupe de jeunes + adultes au Japon cet été et je me casse un peu la tète pour réduire les couts avec le JRPass et le Seishun 18 Kippu (S18K)...
En effet, notre séjour va s'effectuer entre Tokyo / Kyoto et Osaka et j'ai vu que plutôt que de prendre un JRPass, le S18K peut etre une solution pour réduire considérablement les couts (surtout pour un groupe de 21 personnes!!). J'ai vu que le S18K n'est pas valable sur le Shinkansen mais pour faire le Tokyo - Kyoto ou bien le Osaka - Tokyo, il n'y a pas que des Shinkansen, n'est ce pas?

J'ai vu sur certains sites (notamment Hyperdia) qu'il y a des trajets sur des trains beaucoup plus lents que le Shinkansen avec pas mal de changements mais ce ne serait pas un probleme car apparement c'est la meilleure facon de voir du pays!

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Par Florian Publié le 03 juin 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (6 votes)

Bach-kun
03 juin 2016
17:23

Il est toujours possible de se rendre d'une gare JR à une autre avec le Seishun 18, avec une seule exception : si une des deux gares se trouve à Hokkaido et l'autre pas. Pour avoir les trajets compatibles sur Hyperdia, décocher toutes les cases sauf "Walk", "Local train", et "JR". (Dans certains cas il faut aussi laisser la case "Private" et faire attention à la couverture, mais ça ne vous concerne pas ici.)

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Bach-kun
03 juin 2016
17:26

Ah, autre exception évidemment : les gares uniquement desservies par le Shinkansen, par exemple Shin-Iwakuni ou Shiroishi-Zao. Mais ça ne vous concerne pas non plus.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Popy
16 juin 2016
20:55

Vous y allez à quelle date ?