Le JR Pass est-il vraiment utile ?

3 réponses

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre du sujet.
Le JRPass est-il vraiment utile ou pas ?

J'ai consulté les prix et je trouve ça relativement cher.
Si l'on reste sur Tokyo et ses alentours est-il vraiment indispensable d'en posséder un ?

Je pars pour un trajet de 2 ou 4 semaines en famille d'accueil ce qui me prend déjà un peu de sous environ 2000 euro. sans compter le prix du vol.

Où alors si vous avez des bons plans je suis preneur !
( même hors de mon sujet : vols, endroit à ne pas rater, le meilleur budget pour les sorties, souvenir ... )

Merci à tous !

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Seb2063
04 Janvier 2013
21:56

Le JRPASS est rentable si tu bouge assez souvent en dehors de la zone de Tokyo, pour calculer si cela est rentable pour toi de le prendre je te conseil ce site : http://www.hyperdia.com/en/ qui te permet de simuler des trajets en train au Japon et d'avoir une estimation du coût.

Par expérience personnel le JRPASS on peut même s'en passer en voyageant dans le pays, cela dépend du la distance et du type de transport utiliser (si tu dois prendre plusieurs fois le shikansen le JRPASS est très utile de mémoire).

Cordialement Seb

Tsub'
05 Janvier 2013
00:25

Clairement, si tu restes à Tokyo le JR Pass t'es pas prêt de le rentabiliser. Par contre, si tu te déplaces beaucoup, là ça vaut clairement le coup ! Tu n'as pas un choix de malade niveau shinkansen, mais c'est largement suffisant si tu planifies bien ton voyage. Bref, tout ça pour dire que je suis 100% d'accord avec Seb et qu'un calcul rapide selon tes destinations te permettra de savoir si le JR Pass te sera utile ou non :)

Anthony
06 Janvier 2013
20:41

Merci à vous deux !! =)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.