JR Pass valable, bus ou train ?

2 réponses

Bonjour a tous et a toutes !

on doit poser des questions sur le JR Pass a peu près tout les deux jours , mais voila , moi aussi j'ai la mienne !

Donc je pars pour le Japon dans quelques semaines, et je passe par Kyoto, en voyageant a Kyoto je comptais me rendre sur l'ile de Teshima et donc me rendre a Takamatsu depuis Kyoto. Ma question est la suivante :

Si l'on compte TokyoKyoto + KyotoTakamatsu , + les trajets dans le metro de Tokyo et de Kyoto, ainsi que les trajets entre Narita->Tokyo et Tokyo -> Haneda, le Japan Rail Pass est largement amortit non ?
A la base je ne pensais pas trop prendre le JR Pass, car je cherchais juste a faire un aller retour Tokyo -Kyoto en Shinkansen. mais quand je planche un peu mon budget, soit je prend le bus pour Takamatsu et j'en ai un peu moins que pour un trajet en train...

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

maneki
11 Octobre 2013
00:51

bonjour, alors je pense que tu a ta réponse ici http://www.kanpai.fr/voyage-japon/jr-pass-rentable

le bus est souvent avec des horaire plus compliqué moins régulier, le train reste plus simple et conviviale et te permettra si tu le souhaite t’arrêter sur ton trajet découvrir une autre ville et reprendre le shinkensen après sans te soucier de combien cela te coûtera.

après a toi de voir ce que tu recherche :)

11 Octobre 2013
10:37

Bonjour
À Kyoto il n'y a que 2 lignes de métro et tu devras obligatoirement prendre des bus ou des lignes de train qui ne sont pas des lignes JR. Je pense que le métro n'est pas JR non plus (à vérifier car je ne love prends presque jamais).
Concernant le bus entre les grandes villes, as-tu aussi étudié le temps de trajet ? Perso, je n'ai jamais pris le bus entre des grandes villes, c'est trop long.
Bonne journée et bon voyage,
Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.