JR Pass pour un tour du Kansai ?

3 réponses

Bonjour,
Mon mari et moi envisageons de visiter la région du Kansai la dernière semaine d'avril et la première semaine de mai.
Nous quitterions Kyoto le 26 avril pour rallier Ise-Shi; ensuite: Kumano Kodo, puis Hongu, Tanabe. Avant de remonter vers Wakayama, puis Koya-San.
Pourrons-nous utiliser un J.R pass sur toute la longueur de notre itinéraire? Ou est-il préférable de choisir une autre option?...
Merci d'avance pour vos conseils!
Sylvie et Alain

Par LAJUS S.G Sylvie Publié le 11 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Peter Pan
11 mars 2015
02:43

Bonjour

Pour savoir si un JR pass est rentable ou non je vous conseille de comparer les prix des trajets simples aux prix du JR pass. En plus des pass nationaux il existe aussi des pass speciaux pour le kansai

Bonne journee

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 mars 2015
17:19

A vérifier comme l'indique Peter Pan (utilise Hyperdia pour calculer les tarifs) mais vu le trajet je pense qu'une vérification n'est même pas nécessaire, le JR Pass devrait être carrément rentable. Rien que sur le trajet Kyoto-Ise tu rentres quasiment dans tes frais... attention par contre, les JR Kansai Pass ont une durée de validité plutôt faible (1 à 4 jours).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 mars 2015
17:22

Mais sinon où ton avion atterrit-il ? Tokyo ou bien Osaka via un vol interne ? Dans le premier cas il est peut-être plus pratique d'opter pour un JR Pass national qui couvrira du coup votre aller-retour Tokyo-Kyoto en shinkansen et sera quasiment rentabilisé avec ce seul trajet.