JR pass ou Suica à Tokyo ?

7 réponses

Bonjour à tous et joyeuses fêtes :-)

J'ai prévu de passer deux semaines au Japon début février, 8 jours à Tokyo et 6 jours dans la région du Kansai + excursion à Miyajima.

Je compte prendre un JR pass pour les 6 jours et le retour à Narita par contre je me demande ce qui est préférable de faire pour les transport concernant les 8 jours à Tokyo.

En effet, le JR pass coute 193€ pour 1 semaine et 308€ pour les deux semaines quoi.

Sachant que je serai situé à Shibuya donc non loin de la ligne de métro JR Yamanote je me dis que ça peut être intéressant de prendre le passe pour 2 semaine plus tôt que pour qu'une semaine avec une carte Suica mais c'est qu'une idée.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ça serait super j'ai pas trouvé une réponse propre à ce cas dans le sujet sur l'utilité du JR pass.

De plus, si quelqu'un pourrait me communiquer un programme de visite en partance de Shibuya pour mes jours sur place ça serait super pour que je puisse m'en inspirer !

Merci à tous et à très bien tôt j'espère, Sayonara !

Par Dazaka Publié le 26 décembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

26 décembre 2013
16:10
Suica, le JR pass ne fonctionnant que sur les lignes JR.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
26 décembre 2013
16:23
Oublie le pass. Pour l'amortir avec des trajets en Yamanote, il faudrait que tu passes la semaine dedans...
Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 décembre 2013
11:36
Bonjour, Totalement d'accord. Aucun intérêt de prendre un JR Pass pour 2 semaines. Tu peux utiliser les lignes de métro non-JR pour des prix modiques. N'oublie pas que l'on marche beaucoup et, en fait, beaucoup de quartiers peuvent se faire à pied, par exemple : Harajuku, Omotesando, Cat Street, Meiji Jingu en même temps ou Asakusa et Skytree. Concernant ce que tu peux faire, nous avons répondu récemment à une question sur Kotaete, quelqu'un demandait ce que faire à Tokyo en 7 jours. Que ce soit à partir de Shibuya ou d'ailleurs, ce n'est pas si compliqué et cela revient au même à partir du moment où tu te situes intra-Tokyo. Tu peux te référer, entre autres, à l'article de Gaël : 100 idées de choses à faire à Tokyo. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 décembre 2013
11:45
suite... pour ton JR Pass qui est de 7 jours, n'oublie pas le fonctionnement : Jour 1 : départ, dans ton cas de Tokyo Jour 7 : retour, dans ton cas à Narita. Le Pass est valable 7 jours entiers. Il faut bien calculer tes jours de voyage pour en profiter au maximum. Une combine si tu reviens de Kyoto à Tokyo : faire Kyoto - Shinagawa (qui est de toutes façons un arrêt sur la ligne Kyoto-Tokyo) puis prendre directement la correspondance Shinagawa - Narita cela t'évite d'aller jusqu'à la gare de Tokyo et te fait gagner du temps et des couloirs. Le tout est accessible avec ton JR Pass. Tu peux aussi envoyer ta valise de ton hôtel à Kyoto à Narita (je l'avais envoyée le mardi pour prendre mon avion le vendredi midi). Bon séjour, Annie
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 décembre 2013
11:50

re-suite ...

Pour ton programme à Tokyo et Kyoto, tu peux te référer au blog de sushi au japon.

Je te donne le lien de l'article sur son programme à Tokyo que nous avions commenté :
http://blogs.kanpai.fr/sushiaujapon/preparatifs/1ere-partie-du-sejour-tokyo.html

Annie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mirah
28 décembre 2013
22:36

Je te conseille de prendre le JR Pass 2 semaines qui sera amorti avec l'allé-retour en Narita Express, l'allé-retour Tokyo-Osaka puis les déplacements en JR à Osaka et à Tokyo. D'autant plus que si tu es à Shibuya tu peux t'arranger pour te déplacer un peu partout en utilisant uniquement la JR ! En plus tu seras libre de retourner autant de fois que tu veux dans les endroits qui t'ont plu.

Pour des idées d'excursions en périphérie de Tokyo tu pourrais aller à Yokahama (et si tu prends le pass tu pourras même y aller en Shinkansen) et/ou à Kamakura.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 décembre 2013
13:57
@Mirah : je ne partage pas du tout ton avis. Pour l'avoir expérimenté en novembre-décembre cette année, je n'ai pas pris du tout de JR Pass pour un voyage de 3 semaines sur un parcours Tokyo, Kyoto avec diverses excursions dont Kamakura, Kawaguchiko, Osaka etc. Il faudrait dépenser environ 100 euros de transport la 2nde semaine pour que le pass soit valable. Je suis loin d'avoir dépensé cet équivalent ! Bonne journée, Annie