Bonjour,

je suis actuellement entrain de me poser une petite question concernant l'utilité du JR pass.

Je pars pendant 2 semaines au japon à tokyo,osaka,kyoto,nara,voir p-e Hakone.
Dans ce cas précis, un JR pass de deux semaines est utile ?
Sachant que je le validerai pour mon départ à Kyoto, osaka,nara,koya

J'ai vu que sur hyperdia l'aller simple de narita à tokyo était déja de 1280 yens et le prix pour une deuxieme semaine de jr pass 61 200 yen.
Soit 23 400 Yen pour une semaine supplémentaire de jr illimité à tokyo.
Cela en vaut-il la peine d'après votre expérience ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

20 Septembre 2013
17:42

Tu viens de faire l'erreur classique sur Hyperdia, qui consiste à ne regarder que la colonne "Fare". Il faut en plus additionner les "frais de siège" dans la colonne à côté, le total est affiché en haut.

20 Septembre 2013
18:06

Le plus simple, si tu as déjà ton itinéraire c'est de faire la simulation pour chaque trajet d'additionner et de comparer avec le pass de 2 semaines. Je pense que le Pass peut être assez vite amorti... A toi de faire les calculs ! ;-) Et effectivement n'oublie pas les frais de résa qui s'ajoutent dans le cas où tu veuilles une place assise assurée !
Bon voyage !

laurent
20 Septembre 2013
18:07

Perso si je prenais un JR PASS de deux semaines je sortirais des sentiers battus (ce qui n'empêche pas defaire les classiques) Par eexemple aller dans le sud ou à l'est, faire des sauts de puces, 2 jours là 3 jours là....

20 Septembre 2013
20:05

Perso je viens de faire le même tour que toi, sans le trajet tokyo - osaka mais avec plein d'autres petits trajets : le JR ne valait clairement pas le prix.

Je te conseille d'aller sur hyperdia et de calculer l'intégralité de ton trajet (avec les frais de siège comme le dit Bach-kun) pour savoir si ça vaut la peine. Sachant que Tokyo - Osaka coute dans les 14'000 yens.

20 Septembre 2013
22:23

"Et effectivement n’oublie pas les frais de résa qui s’ajoutent dans le cas où tu veuilles une place assise assurée !"

Attention, sur les Shinkansen on paie des "frais de siège" même si on n'a pas de siège réservé. Par contre en effet sur la plupart des trains locaux (ainsi que sur les Limited Express sans réservation), les frais de siège sont de 0 yen.

shurikn
23 Septembre 2013
10:23

Encore une fois merci à vous !
Une aide efficace et rapide :D

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.