Jr pass ou Jr Kansai pass ?

8 réponses

Bonjour, je suis en train de regarder un peu pour mon futur voyage au Japon. Je vais faire le classique Tokyo mais je voulais me rendre également à kyōto, Osaka et Kobe (idées premières). Je voulais savoir si il valait mieux prenez-le Jr pass ou faire Tokyo kyōto à taux plein et prendre ensuite le pass kansai ? Je regarde un peu les coûts à aujourd'hui et peut être que ma communauté kanpai pourra me conseiller. Bonne journée

Par Jennifer Cerdan Publié le 12 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bakasan
13 août 2015
09:16

Les trajets Kyoto Osaka Kobe Nara ne coûtent pas cher ( 500 YEN ).
Pas besoin de pass.
Par contre si tu veux économiser un peu de sous sous, fais Tokyo Kyoto par bus willer de nuit

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 août 2015
13:17

Merci je vais étudier cela mais avec des déplacements dans Tokyo le Jr pass est quand même le plus adapté

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 août 2015
11:30

faites des simulations sur Hyperdia pour vos trajets en shinkansen si vous tenez à faire Tokyo/Kyoto en train.
Il y a des chances que ce trajet rentabilise un JR Pass national d'une semaine (pour kanto/kansai il faut un Pass national)
Apres il faut faire des simulations pour savoir si vous le rentabilisez suffisamment.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 août 2015
13:17

Merci :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 août 2015
12:34

Hello !

De mon côté je pars 15 jours au Japon, et j'ai préféré prendre le Japan Rail Pass 15 jours. Déjà parce qu'il est vite rentabilisé avec les trajets, et aussi parce que ça m'évite d'avoir 50 pass différents. Après, tout dépend de ce que tu comptes faire comme trajets. De mon côté je pense pas mal utiliser les lignes Japan Railway pour mes déplacements dans Tokyo également, en plus de l'aller-retour Tokyo/Kyoto et mes déplacements vers Osaka et Nara. Donc je pense arriver à faire des économies comme ça. Mais si tu préfères marcher dans Tokyo ou te déplacer en bus/métro, c'est différent et la rentabilité du JR Pass sera moindre.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 août 2015
13:18

Merci. Vive la communauté kanpai.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 août 2015
14:13

Salut.

Tu redécolles à quel aéroport ? Parce que si tu repars d'Osaka tu n'amortiras jamais le prix du pass. Et tu n'as même pas besoin de prendre de jr pass, tu fais le trajet Tokyo Kyoto en bus de nuit Willer Express. Ca coûte autour de 40 €, les sièges sont très confortables et tu économises en plus une nuit d'hôtel.

Pour les transports en commun à Tokyo (et à Osaka), prends une carte Suica en arrivant. Ca permet de gagner du temps en payant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 août 2015
20:11

salut Jennifer ,

Un élément important n'apparaît pas dans ta question. Combien de temps comptes-tu voyager ? Cet élément, comme tu le sais est déterminant pour ton choix.
Aujourd'hui, on trouve des pass à 207€ pour 7 jours ou 308€ pour 14 jours et enfin, 424€ pour 21jours. (prix approximatifs)
A Tokyo, de nombreuses lignes, dont le Yamanote, sont accessibles grâce au JR Pass. Donc, si tu comptes, par exemple, rester 5jours à Tokyo et ensuite descendre vers Kyoto , Nara ou Osaka, tu dois faire "ton compte" en tenant compte de cela. A Tokyo, le Yamanote coûte 170Y par trajet et tu peux escompter l'utiliser 4 à 5 fois par jours. (soit environ 1.000Y par jour). Aller à Kyoto en Shinkanzen te
coûtera 100€ (+/-14.000Y); ce trajet n'est couvert qu'avec un pass général à 207€. (ou un ticket normal).
Bien entendu, si tu utilises ton pass durant 6 jours à Tokyo et que le dernier jour de validité de ton pass, tu te contentes d'aller à Kyoto, tu perds, ce n'est pas économique. Comme tu as pu le voir sur Kanpai, la validité de ton pass, est déterminée par le jour d'activation ou, plus exactement par le jour de sa première utilisation. D'où rentres-tu en Europe, devras-tu rentrer à Tokyo, ou rentreras-tu d'Osaka ? Si tu arrives à Tokyo, que tu y restes quelques jours avant de descendre à Kyoto-Osaka,Nara et retour à Tokyo, un pass est à conseiller. Bref, j'espère que tu as compris que c'est un problème de calculette et de jugeote . Si tu descends à Kyoto en shinkanzen, trouve un siège du côté droit du train (dans le sens de la marche) et tu verras le Fuji pendant 2 à 3 minutes. bon voyage et à ta disposition.