JR pass national ou régionaux pour 14 jours ?

2 réponses

Bonjour à tous !
Je commence à organiser mon premier voyage au Japon, j'y serai du 15 novembre au 5 décembre 2015. Les transports me paraissent être un vrai casse-tête, et j'avoue avoir quelques difficultés avec le site hyperdia.
Voilà l'itinéraire plus ou moins prévu :
Tokyo du 15 au 20 novembre
départ pour kyoto le 20 novembre, où je resterais jusqu'au 25 novembre, avec une journée sur Nara
le 26 novembre, départ pour Hiroshima et Miyajima jusqu'au 28 novembre
le 28 au soir, départ pour Osaka jusqu'au 1er décembre
du 2 au 5 décembre, retour sur Tokyo
Pensez-vous qu'avec les trajets prévus, un JR pass de 14 jours sera rentabilisé, sachant qu'en plus lors de mes passages sur Tokyo j'aimerais caser une journée à Nikko ? ou vaut-il mieux que je me débrouille avec les pass régionaux ?
Je prendrai en plus une carte Suica pour Tokyo, Kyoto et Osaka.
Merci d'avance pour vos réponses !

Par nina84 Publié le 26 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

26 Mai 2015
08:17

Bonjour je te conseille fortement de prendre le JR pass, vivant au Japon je peux t'assurer que le train et le métro coûte une petite fortune si tu le prend souvent, tu ferais une bonne économie avec le JR pass même pour 14jours :)

Cordialement.

Gabriel.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
26 Mai 2015
10:39

Si tu as du mal avec Hyperdia, essaye Jorudan, mais tu ne sais pas exclure les Nozomi http://world.jorudan.co.jp/norikae/cgi-bin/engkeyin.cgi

Concernant le JR Pass de 2 semaines, tes aller-retour Tôkyô-Kyôto + Kyôto-Hiroshima coûtent déjà près de 30'000 yen (sans réservation), donc avec tes déplacements sur Tôkyô et tes petites excursions à Nikkô et Nara (et Kamakura que je te conseilles), tu le rentabilises.