JR pass national ou pass Kansai ?

1 réponse

Bonjour,

Je vous explique les grandes lignes de mon itinéraire pour mon voyage au Japon.
Je commence par passer 2 semaines à Tokyo, j'ai déjà une carte Suica et je pense qu'il n'y a pas de besoin d'autres pass pour la région du Kantou.
Je vais par la suite rester à Osaka pendant 1 semaine, donc faire un aller simple Tokyo-Osaka. J'ai cru comprendre que la carte Suica ne fonctionnait pas à Osaka, donc il me faudra une carte ICOCA je suppose.
Je compte faire des trajets vers Kobe et Nara par la suite.
Ensuite je vais passer 5 jours à Kyoto, pour finir avec 3 jours sur Tokyo.
Je me demande donc s'il est rentable pour moi de me procurer un Japan Rail Pass ou bien d'acheter des pass Kansai sachant que je vais rester près de 2 semaines dans le Kansai ?

Par Jae Jin Publié le 01 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

alex78
02 juillet 2015
08:29

Si tu restes dans le Kansai mais ne vise que quelques villes comme Kobe/ Nara /Osaka et Kyoto , il n'est meme pas dit que le JR Kansai pass soit rentable, (6300Yen pour 4 J): par exemple un aller simple entre Osaka et Kyoto c'est 560 Yens, il y a peu de lignes JR à Kyoto.

Il me semble que depuis peu (mars 2013?) toutes les cartes type pasmo/Icoca/suica sont compatibles quelque soit la region (juste ne pas payer de trajet avec chevauchant deux zones)
Sinon moi j'ai pris les bus de nuits entre Kyoto et Tokyo par willers et c'est le plus rentable (env 4000yens (tarif variant selon les jours))

Bon voyage ^_^