JR Pass pour Mont Fuji et onsen ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je pars à la mi-aout au Japon, et ayant pour projet de faire un circuit Tokyo-kyoto-hiroshima (et alentours), donc je souhaite prendre un JR pass.

Une grande partie du budget transport passant dans le JR, je voulais savoir quel est le moyen le plus économique d'aller a la 5eme station du mont fuji.
J'avais vu un moyen d'y aller en bus JR mais qui amène environ 5 km au nord, y a t-il un moyen d'aller de l'arret du bus JR à la 5eme station du mont fuji ou est-ce plus pratique de prendre le bus de shinjuku qui y amène direct mais qui n'est pas JR?

J'aimerai aussi faire un arrêt environ deux jours dans un endroit ou on pourrait tester un onsen (avec ou sans logement intégré), un endroit sympa quoi ^^ et accessible grace au JR si possible.

Désolé si mes demandes ne sont pas très claires. >o<

Merci d'avance à tous.

Par tenro Publié le 24 avril 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
25 avril 2014
07:59

Pour les onsens, fais ton choix camarade !

http://www.japan-guide.com/e/e2292_where.html

Perso, je te conseille Nyuto Onsen, notamment le Tsuru no Yu. C'est totalement à l'opposé de ton trajet, mais c'est facilement accessible depuis Tokyo (3h de Shinkansen + 15 minutes de bus), donc en deux jours depuis Tokyo, ça le fait. (Si le prix de l'hébergement sur place te rebute, il y a une auberge de jeunesse à proimité.) La zone de Tazawako est sublime en général

http://blogs.kanpai.fr/bachstelze/nature/le-lac-tazawa.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 avril 2014
19:16
Merci pour le conseil. C'est correcte comme prix pour un onsen je trouve. ^^ PS: j'ai oublié la question la plus importante... Acceptent-ils les étrangers tatoués?
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
25 avril 2014
20:18

Si tu parles du Tsuru no Yu, j'en sais rien. Il faudrait les contacter, mais on ne peut le faire que par téléphone (ou par courrier, je suppose).

http://www.tsurunoyu.com/english.html#CONTACT

Alternativement, tu peux essayer de demander sur les forums de japan-guide, où il y a des gens plus expérimentés.