JR Pass indispensable ?

6 réponses

Bonsoir à tous !

Je suis en train d'établir mon budget pour un potentiel voyage au Japon qui serait d'une durée de deux semaines. Je ne compte visiter pour un premier voyage que les arrondissements de Tôkyô et bien sûr me rendre à Kyôto. Comme je n'ai qu'un petit budget, je me demandais si je pouvais biffer le Japan Rail Pass de ma liste d'achats à faire, puisqu'il a prix tout de même assez conséquent, et si c'était plus rentable de parcourir Tôkyô en métro plutôt qu'en train.

Merci de vos futures réponses ! ^^

Par Laeti Publié le 11 juin 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

crazydek
11 juin 2013
01:30

Alors ça vas être rapide comme réponse vue que tu annonce que tu vas rendre à Kyôto, il ni a pas à hésiter, prend le Jr Pass car il a été mainte fois répondu que le Jr Pass et amortie seulement avec un trajet Tokyo / Kyoto "trajet qui d’ailleurs sert souvent d'exemple pour justifier l'avantage du Jr Pass par apport au prix du trajet sans".

Réponse utile ?
/5 ( vote)
VisualPi
11 juin 2013
01:54

Mhm.. si tu as l'intension de te rendre une seule fois a kyoto ne prend pas le JR Pass. Un aller retour tokyo/kyoto coute dans les 30€, ça vaut pas le coup.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
11 juin 2013
09:32
un aller et retour à 30€ ! c'est un super prix ça !! de mon souvenir il faut plutôt compter 130€ !! perso je me suis aussi posé la question mais au final je vais le prendre. Je vais passer 9 jours et ça m'embeter de prendre un JRPass car il font soit 7 jours soit 14 jours. Mais je compte faire un aller et retour à Kyoto.Le truc c'est qu'après il faut payer la navette de l'aéroport + les métro et je trouver que ça me revenait plus cher. Ce que je vais faire c'est valider le JRPass dés mon arriver comme ça je bénéficie du Narita express et je vais prendre un maximum La Yamanote Line pour rentabiliser le pass. Je vais essayer de trouver un max de ligne JR sur Tokyo. A la fin il me restera à régler mon dernier jour + le retour vers l'aéroport mais je pense que je m'en sort mieux ! Sur place, j'ai ma carte Suica qui du coup est valable même à Kyoto donc je la recharge avec un budget (chose que je n'ai jamais fait lol !). Voilà, en espérant t'avoir aider !
Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
11 juin 2013
17:02
Bonjour, Un aller-retour Tokyo-Kyoto à 30 euros, je voudrais bien que l'on m'explique ! En Shinkansen, c'est environ 130 euros pour l'aller, donc autant pour le retour. Le JR Pass d'une semaine dans ton cas est intéressant. En fonction du nombre de jours de ton séjour à Tokyo, tu pourras l'activer à une certaine date. Lors de mon dernier séjour, je suis arrivée à Osaka. J'ai passé 5 jours à Tokyo, 1 jour à Hiroshima, 1 jour à Miyajima et 5 jours à Kyoto pour un retour via Osaka. J'ai activé mon JR pass en partant de Kyoto et m'en suis servie dans Tokyo (la ligne JR Yamanote est très pratique et fait le tour de la ville, j'ai aussi utilisé une autre ligne de train JR). Je l'ai utilisé pour remonter vers les autres villes de mon parcours. Il faut donc calculer en fonction de ton parcours. Regarde sur les différents commentaires sur le forum ou sur les fiches écrites par Gaël. Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Laeti
12 juin 2013
14:34

Merci de vos réponses, mais je crois que je vais encore chercher un petit peu de mon côté pour mieux éclaircir la chose, j'hésite encore ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cedric
19 juin 2013
11:48

Salut ! Moi je n'ai vraiment pas l'expérience pour t'affirmer quoique ce soit mais je prépare actuellement mon voyage. Pour ma part je commence a Tokyo (aéroport de Narita) et je repars d'Osaka. Je fais Tokyo puis Kyoto en fin de compte. Personnellement j'ai opté pour un pass Suica (une genre de CB pour les transports si j'ai bien compris) que je rechargerai au fur et a mesure pour mon séjour a Tokyo. Ensuite, un allé Tokyo Kyoto coûte environ 80€ (shinkansen), puis a Kyoto nous avions l'intention de nous tourner vers des Kansai thru pass. Avec cette formule nous disposons d'une meilleure mobilité (avec le JR pass, tu n'as accès qu'aux lignes JR). Cependant il est vrai que le jr pass est plus adapté si tu as l'intention de faire des allés retour Tokyo-kyoto + Hiroshima. Si des voyageurs expérimentés pouvait commenté ma proposition, dire ce qu'ils en pense cela m'aiderait également :p. Le prix de cette formule est a calculé mais il me semble que l'on y gagne pas mal.