Bonjour, voilà je compte acheter le Japan Rail Pass (3) semaines mais je me demande si les villes ou je vais la ligne JR sans le nozomi sera bien là ...

Je ne compte pour le moment que( les grand déplacement, pas les moins longs comme Kyoto-Nara, juste ceux du dessous)

Narita - Nippori
Nippori - Nikko
Nikko - Kyoto
Kyoto - Hiroshima
Hiroshima - Miyajima
Miyajima - Beppu

Quelqu'un sait?

Merci d'avance ;)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

28 Juin 2013
09:41

Bonjour.
En regardant sur hyperdia ou jorudan, il te donne l itinaire emprunter avec le nom du train, ligne de métro , ect ... Tu verras facilement si c est desservit par des lignes Jr.

Ludivine
28 Juin 2013
13:37

Ah, merci Nadège je connaissait pas ce site :) Je vais aller voir ;)

Gunter
28 Juin 2013
14:46

Sans hésitation prends le JR PASS.
Par contre essayes de voir si un 2 semaines n' est pas suffisant. Cet été on part 3 semaines et j' ai prévu de rester quelques jours avant et après sur Tokyo ce qui fait qu'un PASS de 2 semaines est suffisant.

28 Juin 2013
16:20

Bonjour Ludivine,

Hiroshima, Miyajima, Kyoto : oui, j'ai utilisé mon JR Pass en avril. Le trajet en ferry de Hiroshima à Miyajima est inclus (remarque, il n'y a que 10 minutes de traversée).

Attention, si tu fais Kyoto-Nara, le JR te permet d'effectuer le trajet mais tu arrives assez loin des sites principaux dans Nara. Je préfère prendre un autre train de Kyoto à Nara, ce qui me permet de tout faire ensuite à pied dans Nara.

Totalement ok avec Gunter, regarde si un pass 2 semaines n'est pas suffisant.

Pour 2 semaines de vacances, j'ai pris un pass 1 semaine, cela m'a suffit (pour faire Osaka-Tokyo-Hiroshima-Miyajima-Kyoto). Dans Kyoto, j'ai pris le bus (les lignes de bus ne sont pas JR).

Attention aussi aux distances et au temps de trajet. Je n'avais pas vraiment fait attention lors de mon dernier voyage et je me suis rendu compte qu'il fallait plusieurs heures entre Tokyo et Hiroshima, je suis passée par Kyoto alors que je finissais mon voyage à Kyoto. Pas maligne ! Je me suis moquée de moi-même en me disant que j'aurais pu mieux regarder ma carte du Japon.

Bon voyage,

Annie

GATTACA
28 Juin 2013
18:23

Oui sur toute la ligne (les lignes) si j'ose dire...

Anne-Marie
28 Juin 2013
21:48

Tu te trompe Annie certaine ligne de bus à Kyoto sont JR. J'en ais pris au moins une. Mais ne me demande surtout pas laquelle Je ne m'en souviens plus. C'est mon fils qui m'a dit en sortant d'un temple qu'il avait vu des bus JR et qu'on allait en prendre un. J'ai été un peu septique mais non il avait raison La ligne qu'on a pris était bien une ligne JR. S'il y en a beaucoup j'en sais rien car ensuite nous sommes partis sur Osaka.

Anne-Marie

Ludivine
29 Juin 2013
00:14

Je vois, car en faite mon hôtel ce situera à Nippori, à tokyo et franchement je sais pas trop ou c'est sauf que c'est à quarante minute de Narita, et 30 minute en train de Shinjuku. Donc je risque tout les matins de prendre la ligne qui me mènera à Shinjuku car la gare relie plus d'endroit à ce qu'on ma dit. Puisque je compte aller au Mont Takao, à Harajuku, à Asakusa, Enoshima, à Kamakura, au marché de Tsukiji, à Ueno, à Nokogiriyama, au park yoyogi (ainsi que bien d'autres), et à Ikebukuro. ( tout sa rien que les sept premier jours, avec peu être une visite à yokohama) Ensuite, je part deux nuit à Nikko, puis je part après pour 9 Nuit à Kyoto ; dont de la bas, je me rendrait à Minho, Nara, osaka, à yashima, ainsi qu'à Iwatayama (le parc des singes), ect Avec tout ses trajets, je perd la tête :) ensuite je quitte Kyoto pour 3 nuit à Hiroshima. De la bas je compte me rendre à Miyajima, (hakone)et Beppu.

Seul problème, le site pour voir nos train me dit pas vraiment si c'est en ligne JR ... J'ai pas trop envie d'acheter un Japan Rail Pass si cela comblera pas les frais ... Je le prend pour tout sa? (je pense que oui, mais bon comme on est trois, je veut pas faire acheter le Rail pass aux autres si c'est pas rentable ... :)

Ludivine
29 Juin 2013
05:29

Non Gunter, je suis impulsive donc je sait déjà que je resterait pas toute mes journée sur tokyo même si j'y dort la semaine ;) Par contre oui, Annie, le bus pour Nara ma l'air plus attirant ... J'aime la découverte alors si le train m’emmène trop loin sa va pas le faire ... Les bus sont JR pour Nara c'est ça?

29 Juin 2013
10:44

@Anne-Marie : je n'ai jamais vu de bus JR à Kyoto. Je viens de jeter un coup d'œil sur le net, il semblerait qu'il y ait une ligne de bus JR qui serait celle dont tu parles.
@Ludivine : vois avec ton hôtel en leur envoyant un email comment se rendre à Tokyo. Sinon donne-moi le nom de ton hotel je regarderai. Si tu arrives à Shinjuku, c'est hyper-simple pour aller à Ueno, Harajuku, Meiji Jingu et Yoyogi, Asakusa, Shibuya, Akihabara, la grande gare de Tokyo etc. qui se situent sur la ligne circulaire Yamanote gérée par JR. Imprime la carte de la ligne de Yamanote, cela te permettra de comprendre comment la ville est organisée et de ne pas aller dans tous les sens.
3 nuits à Hiroshima ! Cela me parait énorme à moins que cela te serve de point de base pour bouger autour.
Si tu habites près de Paris, je peux passer du temps avec toi pour t'aider à organiser ton voyage.
Attention à la fatigue, aux distances. Ton programme me parait très chargé. Tokyo est une très grande ville, Paris à côté c'est de la rigolade.

Pour faire Kyoto-Nara, je te parle de train et non de bus. Je prends le train sur une ligne non JR, une ligne privée qui s'appelle Kintetsu. On peut passer une journée complète à Nara.

Même si tu as un pass JR, tu auras quand même quelques petits voyages à payer mais ce n'est pas hors de prix.

Annie

Ludivine
29 Juin 2013
15:19

OK OK, et non Annie je suis du Sud. Dommage, j'aurais bien aimer ;) Et bien apparemment l’hôtel serait déjà à Tokyo, à "Nappori" mais à 30 minute en train de Shinjuku donc ça va. Chargé, oui mais j'ai fait en sorte de bien équilibrer mes semaines pour pas que j'ai l'impression de faire les chose très vite, car je suis quand même très volcanique, j'aime pas rester en place. Malgré tout ça, mon planning sera bien :) Quand j'aurait fini mon guide " un planning que je fait pour le voyage, ou toute les informations nécessaire y seront, comme les lieux, les monuments, les accès ect( j'en suis au douzième jours ), Pour ce qui est de mon hôtel, j'ai une gare à 1 kilomètre de celui-ci donc sa va, qui mène à Ueno, shinjuku ect ...

Ludivine
29 Juin 2013
15:22

Ah et oui 3 nuit à Hiroshima, car de la je compte explorer les alentours dont Miyajima, Takamatsu, et Beppu mais Takamatsu je pense lui réserver une journée lors de mon séjour à Kyoto, sinon j'aurait pas le temps.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.