JR Pass sur 26 jours ?

3 réponses

Bonjour,

J'ai une question concernant le Japan Rail Pass :

Je pars 26 jours au Japon dans des conditions un peu particulières :

Semaine 1 : arrivée à Tokyo - direction Kyoto - Nara - Hiroshima - Miyajima

Semaine 2 : Tokyo - Nikko - Hakone - Kamakura (et si on a le temps, Nagano)

Semaine 3 : Beppu (je ne connais pas la région et si vous avez des idées sur des choses sympas à faire dans le coin, je suis preneuse) - Retour à Tokyo pour le vol retour

Je n'ai pas tellement le choix sur le programme car je voyage avec 2 personnes qui n'arrivent pas aux même dates...

A ce titre, pensez-vous que le Japan Rail Pass soit valable sur toutes les destinations citées (et à ce moment là, il est rentable) ou non, il n'est pas rentable car valable que sur quelques villes ?

Je vous avoue que j'ai vu beaucoup de sites internet et j'ai beau lire les cartes, je n'y comprends rien ! existe-t-il un module ou une carte présentant en détail toutes les lignes utilisables avec le JP Rail pass ?
l'officielle sur le site est minuscule, et je pense qu'elle est incomplète

Merci de votre aide, elle me sera précieuse,

Par Jei Publié le 20 février 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Syb
20 février 2013
18:07

www.hyperdia.com

En développant la partie 'search details' tu peux cocher les JR lines uniquement (n'oublie pas de décocher le shinkansen nozomi et les avions pour les longs trajets, qui ne sont pas dispos avec le JRP pass)

Tu vas pouvoir avoir l'aperçu du prix et du temps, des distances et des JR lines dispos pour pouvoir faire ton calcul :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
GATTACA
20 février 2013
18:18

Le JR pass est valable sur l'ensemble des lignes JR (Japan Railway), y compris les lignes de bus et de ferry (qui opère la traversée entre Hiroshima et Miyajima).
Dans Tokyo, il y a quelques lignes de trains gérées par JR, et des lignes de bus aussi. Renseignes toi pour les autres villes.
Donc, n'hésites pas. Vu le nombre de trajets que tu vas faire, il ne te sera pas inutile.
Pour Kyushu, n'hésite pas à faire un crochet par Kagoshima, Kumamoto et Nagasaki. A Beppu, tu peux t'offrir une séance de bain de sable. Tu es recouvert de sable jusqu'au cou et tu y reste pendant 15 à 20 minutes. C'est sur la plage, le sable est naturellement chauffé par les sources géothermiques.
En poussant un peu sur les hauteurs, tu as les jigoku à na pas manquer. Qui valent leur pesant de cacahuètes.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jei
09 mars 2013
01:40

Merci beaucoup pour vos réponses,

Jp Rail Pass de 21 jours acheté et programme de fou calé !!

Merci encore,

a bientôt ^^