JR Pass 2 semaines, ça vaut le coup ?

7 réponses

Bonjour,

Nous partons 15 jours cet été au Japon en faisant Tokyo (10 jours) et Kyoto (5 jours) et je voulais savoir si ça valait le coup de prendre le JR Pass 15 jours ? En sachant qu'à Tokyo nous irons au Mont-Fuji et au Château de Matsumoto, et à Kyoto nous irons à Nara et peut-être à Osaka. Ou faut-il ne prendre que le JR Pass 8 jours ?

Merci pour vos réponses.

Par Céline Publié le 02 Mai 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Kokonotsu
02 Mai 2014
09:25

Bonjour,
Je vous conseille de consulter les tarifs de vos trajets dans le site Hyperdia (en anglais) http://www.hyperdia.com/en/
Faites juste attention à bien regarder le Total du trajet.
Au Japon beaucoup de lignes sont privées donc il se peut que parfois le JR pass ne soit pas valide...
Pour ma part un Tokyo-Kyoto-Nara-Kyoto-Osaka-Tokyo était légèrement moins cher que le JR Pass de 15 jours.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Céline
02 Mai 2014
19:13

Merci pour ta réponse !

Je suis allée sur le site Hyperdia et j'ai calculé les trajets et effectivement c'est un peu moins cher que le JR Pass mais je n'ai pas inclus les petits trajets, j'ai simplement fait les grands trajets.

A la base, nous voulions juste prendre un JR Pass 7 jours et puis nous avons rajouté Matsumoto, le Mont Fuji et Osaka. C'est pour ça que nous hésitions avec un JR Pass 14 jours mais le budget n'est plus le même non plus! Je ne sais pas quoi faire ?! Nous allons peut-être laissé tomber le JR Pass mais nous voyons tellement de gens sur le net dire qu'il est vraiment utile, pas facile tout ça !! Tu feras quoi à ma place ??

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
bodorsan
02 Mai 2014
19:20

Bonjour Céline,

Je suis allé voir sur Hyperdia et en calculant tes trajets Tokyo/Kyoto/Nara/Kyoto/Osaka/Tokyo,je trouve 29720 Yens/PP avec un change à 140 yen cela fait 210 euros!!!le JR Pass pour 14 jours vaut 317 euros.Je n'ai pas compté le trajet pour le Fuji !!!!!

Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Céline
03 Mai 2014
18:42

Merci Bodorsan ! Oui j'ai calculé en incluant le Mont Fuji et j'arrive à 31800 yens soit 225 euros, effectivement c'est moins cher que le JR Pass !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
aznrei
05 Mai 2014
10:22

Pour le Mont Fuji si vous partez de Tokyo, il vaut mieux prendre le bus je pense?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Julien
14 Mai 2014
17:11

Bonjour,

Je fais le même parcours moi mais j'ai pris le JRPass 2 semaines.
Je me suis dit que beaucoup de bus et pas mal de métro sont JR donc peut etre rentable

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Céline
17 Mai 2014
17:43

Merci pour l'info Julien ! Nous allons encore y réfléchir mais il est probable que nous fassions pareil que toi ^^