JR Pass 2 semaines, ça vaut le coup ?

7 réponses

Bonjour,

Nous partons 15 jours cet été au Japon en faisant Tokyo (10 jours) et Kyoto (5 jours) et je voulais savoir si ça valait le coup de prendre le JR Pass 15 jours ? En sachant qu'à Tokyo nous irons au Mont-Fuji et au Château de Matsumoto, et à Kyoto nous irons à Nara et peut-être à Osaka. Ou faut-il ne prendre que le JR Pass 8 jours ?

Merci pour vos réponses.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kokonotsu
02 Mai 2014
09:25

Bonjour,
Je vous conseille de consulter les tarifs de vos trajets dans le site Hyperdia (en anglais) http://www.hyperdia.com/en/
Faites juste attention à bien regarder le Total du trajet.
Au Japon beaucoup de lignes sont privées donc il se peut que parfois le JR pass ne soit pas valide...
Pour ma part un Tokyo-Kyoto-Nara-Kyoto-Osaka-Tokyo était légèrement moins cher que le JR Pass de 15 jours.

Céline
02 Mai 2014
19:13

Merci pour ta réponse !

Je suis allée sur le site Hyperdia et j'ai calculé les trajets et effectivement c'est un peu moins cher que le JR Pass mais je n'ai pas inclus les petits trajets, j'ai simplement fait les grands trajets.

A la base, nous voulions juste prendre un JR Pass 7 jours et puis nous avons rajouté Matsumoto, le Mont Fuji et Osaka. C'est pour ça que nous hésitions avec un JR Pass 14 jours mais le budget n'est plus le même non plus! Je ne sais pas quoi faire ?! Nous allons peut-être laissé tomber le JR Pass mais nous voyons tellement de gens sur le net dire qu'il est vraiment utile, pas facile tout ça !! Tu feras quoi à ma place ??

bodorsan
02 Mai 2014
19:20

Bonjour Céline,

Je suis allé voir sur Hyperdia et en calculant tes trajets Tokyo/Kyoto/Nara/Kyoto/Osaka/Tokyo,je trouve 29720 Yens/PP avec un change à 140 yen cela fait 210 euros!!!le JR Pass pour 14 jours vaut 317 euros.Je n'ai pas compté le trajet pour le Fuji !!!!!

Bon voyage

Céline
03 Mai 2014
18:42

Merci Bodorsan ! Oui j'ai calculé en incluant le Mont Fuji et j'arrive à 31800 yens soit 225 euros, effectivement c'est moins cher que le JR Pass !

aznrei
05 Mai 2014
10:22

Pour le Mont Fuji si vous partez de Tokyo, il vaut mieux prendre le bus je pense?

Julien
14 Mai 2014
17:11

Bonjour,

Je fais le même parcours moi mais j'ai pris le JRPass 2 semaines.
Je me suis dit que beaucoup de bus et pas mal de métro sont JR donc peut etre rentable

Céline
17 Mai 2014
17:43

Merci pour l'info Julien ! Nous allons encore y réfléchir mais il est probable que nous fassions pareil que toi ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.