JR PaSS 14 jours ou pass régionaux ?

2 réponses

Bonjour, alors désolé de poser cette question mais nous n'arrivons pas à utiliser hyperdia. Nous ne savons pas comment vous parvenez à obtenir toutes ces comparaisons de transport. Nous partons en novembre 2015, nous arrivons et repartons de Tokyo. Notre itinéraire prévu : Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Osaka. Nous nous posons la question de savoir si il serait plus rentable de prendre un JRPass 14 jours ou des pass régionaux. Pouvez-vous nous aider ?
Merci

Par milousse2000 Publié le 28 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
28 janvier 2015
22:58

Schématiquement, vous faites Tokyo/Hiroshima A/R, les arrêts au milieu à Kyoto et Osaka ne changent pas significativement le prix. Tokyo/Hiroshima en Shinkansen c'est 18000 yens, donc le JR Pass 14 jours sera difficile à rentabiliser. Je suppose que vous ne restez pas une semaine complète à Tokyo (sinon, prendre un pass 7 jours, qui lui est largement rentabilisé).

Personnellement, je consoliderais Osaka et Kyoto pour ne faire que trois longs trajets au lieu de quatre. Pour faire Tokyo/Hiroshima ou Hiroshima/Tokyo, penser à l'avion (10800 yens avec le tarif touriste d'ANA).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 janvier 2015
11:03

Bonjour, j'ai fais quasiment le même parcours cet été en partant du Kansai, soit Kyoto --> Hiroshima --> Tokyo -> Odawara (Hakone) --> Osaka.
J'ai utilisé le JR pass 14 jours. J'ai tout simplement comparé le pix du pass vec les trajets donés par Hyperdia. Il suffit d'aditionner les différents trajets doné sur le site et comparé. il ne faut pas non plus oublier les autres trains JR que vous utiliserez sûrement (depuis l'aéroport, pour aller à Nara ou Miyajima par exemple, puis les nombreuses fois où le trains JR sont quasi-indispensables à Tokyo).
L'avanatge économique du pass 14 jours n'était pas énorme, mais c'etait un confort de l'avoir. Par contre, pas de train Nozomi et des temps un peu plus long sur des trajets Hiroshima-Tokyo par exemple (obligation de changer à Osaka).