JR East Pass + Suica : rentable ou non ?

9 réponses

Bonjour,

Je vais partir durant 2 semaines au Japon, du 20 juillet au 2 août 2015. Durant mon séjour, je vais être hébergé dans une famille d'accueil à Tokyo et mon voyage va être centre sur cette ville et ses environs.

En dehors de Tokyo, je voudrais aller à Kamakura, Enoshima, Nikko et au château de Matsumoto. Du coup, je voulais savoir si cela suffirait à amortir l'achat d'un JR East Pass (~178€) et si j'avais besoin de compléter cela avec la suica pour mes déplacements dans Tokyo ?

Merci ^-^

Par Ayami-Moto Publié le 24 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Chocosaka
24 janvier 2015
20:38
Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
24 janvier 2015
21:11

J'ai beaucoup de peine à comprendre ce site à vrai dire, d'où le fait que je pose la question…

Réponse utile ?
/5 ( vote)
mayu
24 janvier 2015
21:26

Salut ayami-moto,

Pour ma part lors de mon voyage au japon je suis restée aux alentours d'osaka du coup je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le jr pass en revanche j'avais pris la suica et je t'avoue que celle-ci est super car tu ne perds pas ton temps a chercher le tarif pour telle ou telle destination et tu n'as pas le risque de payer plus cher que ce que tu aurais du payer. Elle se trouve facilement dans la plupart des gares et tu peux la recharger dans casiment tous les distributeurs de tickets.

Le jr peux te permettre de faire des économies mais à condition que celui-ci soit amortie. Si tu ne comprend pas trop le fonctionnement d'hyperdia, je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que Google map peut te permettre de tracer tes trajets via les transports en commun et il me semble qu'il te donne aussi le coût du trajet

Voila j'espère t'avoir éclairé un peu, je te souhaite un très bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
24 janvier 2015
21:32

Merci, alors je prendrais certainement la suica en arrivant !! =)

Par contre pour google il donne les itinéraires mais pas le cou malheureusement…!! ^^;

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 janvier 2015
22:01

*coût

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Julie
25 janvier 2015
02:55

Bonjour,

Enoshima est sur une ligne privé donc pas possible d'utiliser le jr pass pour y acceder mais 2 pass existent
http://www.jreast.co.jp/e/pass/kamakura_enoshima.html
http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/enoshima_kamakura/

Pour Nikko,
Tokyo-Nikko par jr coute 5580yen(trajet simple) (par shinkansen+local) pour 125min de transport
ou le pass tobu asakusa-nikko 130 min par express 4520 yen (le pass comprend aussi les bus sur place et je crois aussi des entrées)
http://www.tobu.co.jp/foreign/pass/all_pass.html

Pour Matsumoto
tokyo-matsumoto jr 189min et 9280yen (simple) par shinkansen+local
tokyo-matsumoto bus+train environ 5h de route et 4000 yen(trajet simple)

Prix jr east pass 22 000 yen
matsumoto+nikko +kamakura par jr = 9280*2+5580*2+920*2=31350 yen (environ selon le type de shinkansen et haute ou basse saison , réservation de sièges ou non les prix changent un peu) donc amorti et il restera 2 jours à utiliser

Ou pass tobu nikko+ pass enoshima-kamakura+ trajet bus matusmoto =8000+1470+4520 =13990 soit moins cher qu'un jr east pass

Après sur Tokyo il existe des pass journées jr ou métro.

Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
25 janvier 2015
11:32

Merci beaucoup pour ta réponse !! Ça me laisse au moins le choix. ^^

Par contre, les pass spécifiques comme le pass tobu nikko doivent s'acheter à l'avance où on peut les prendre sur place ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Julie
25 janvier 2015
14:57

Ne les ayant pas utilisé je ne peux pas le garantir mais ils s’achètent sur place je pense.
Par exemple le pass pour kamakura à 1470 est à partir de shinjuku donc je pense qu'il s'achète à shinjuku.
Après il y a peut-être possibilité de les réserver/acheter sur internet , va voir sur les liens

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 janvier 2015
19:36

Ok, merci =)