Jours fériés du nouvel an au Japon ?

2 réponses

J'ai pu lire et constater partout qu'au nouvel an, c'était jour férié au Japon du 31 Déc au 02/01 si je ne ma trompe pas.
Je sais que bcp d'attractions ferme à cette période là mais est-ce que les magasins et resto restent quand même ouvert? Car j'aurais la possiblité de passer la nouvel an à Tokyo mais j'ai un peu peur de retrouver la ville déserte ! lol ! si quelqu'un pouvait m'indiquait ce qui reste ouvert.
Je vous remercie

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kévin
16 Janvier 2013
12:33

Salut nadège,
en effet, il y a bien des jours férié mais les restaurants et magasins sont quand même ouverts. Ne pas travailler, ça veut dire une occasion de plus de sortir, aller au resto et dépenser son argent donc tu n'as pas de soucis à te faire, la ville ne sera pas déserte bien au contraire. J'ai passé le nouvel an à tokyo cette année et c'était mémorable.

J'en parlerai dans quelques jours sur mon blog avec une vidéo de cette nuit de folie.

17 Janvier 2013
20:37

Bonjour,

Je reviens de Tokyo où j'étais pendant les fêtes du nouvel an. Certains musées et restos sont fermés mais c'était loin d'être un ville morte. Enormément de monde venu des provins pour prier dans les principaux temples. Les temples ouverts la nuit avec plein de stands autour (où tu ne risques pas d'avoir de problème pour te nourrir, miam).

Bref, c'est l'occasion de se mêler aux japonais pendant des fêtes traditionnelles. Même s'il y a beaucoup de monde mais c'est bien plus vivable qu'ailleurs compte tenu de la politesse et de l'organisation japonaise.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.