Japon dans quelques jours : planning des 3 semaines ?

4 réponses

Bonjour !
Notre voyage au Japon imminent, nous aimerions savoir si le planning prévu était réalisable. Nous partons 3 semaines, avec les auberges et ryokan déjà réservés.
Ce qui nous inquiète le plus c'est d'avoir pris des lieux trop éloignés les uns des autres, ou bien d'avoir trop serré les visites, sachant tout ce qu'il y avait à voir et découvrir, le choix des endroits était délicat.
Toute suggestion est la bienvenue (même des conseils sur ce qu'il faut absolument goûter, ou voir :D).

Jour 1 : Tokyo (arrivée à midi)
Visite d'Asakusa (quartier de l'auberge)

Jour 2 :
Shiodome, Daimon (Tokyo Tower) ou Otemachi – Ginza/nihonbashi ou Roppongi

Jour 3 :
Akihabara - Ueno

Jour 4 :
Omotesando - Shibuya

Jour 5 :
Ikebukuro - Shinjuku

Jour 6 :ACTIVATION JR PASS 14jours
Odaiba

Jour 7 :
HarajukuYoyogi park

Jour 8 : Nikko

Jour 9 : Kamakura

Jour 10 : Tokyo / Kyoto(nouvelle auberge à Kyoto) :
?

Jour 11 : Kyoto
Quartier de GionChemin de la philosophie

Jour 12 : Kyoto
Imperial Park – Sanctuaire – Temples

Jour 13 : Kyoto
Pavillon d'or – Temples – Sanctuaires

Jour 14 : Nara

Jour 15 : Osaka

Jour 16 : Hiroshima / Miyajima ? Kanazawa ? Koya-san ?

Jour 17 : Osaka, Nara, autre ?

Jour 18 : Kyoto
Journée détente dans le quartier du ryokan

Jour 19 : Kyoto/Tokyo, Fin du JRPASS
(après-midi) Otemachi

Jour 20 : Tokyo
Quartier libre (Shibuya)

Jour 21 : Tokyo
Quartier libre

Jour 22 : Départ

Merci d'avance !

P.S. J'aimerais trouver des accessoires Vivienne Westwood, j'ai vu que la marque était très appréciée au Japon, savez vous où j'ai le plus de chance de trouver mon bonheur (à prix réduit si possible) ?

Par Rivage Publié le 23 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

L33nk
23 juillet 2014
22:10

Salut !

Alors si tu va a Hiroshima le jour 16 oublies koya sqn ou kanazawa c est trop loin ... Je serais toi je ferais jour 16 a Hiroshima et 17 a miyajima :)

Sinon situ veux absolument faire hiroshima/miyajima le jour 16; le 17 tu peux te faire arashiyama a Kyoto tu n'en a pas parler....

Sinon ca ma pas l'air trop charger; tu as prévu un quartier par jour c'est pas mal je pense

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 juillet 2014
13:54

Salut ! Ton planning me semble cohérent, juste une petite suggestion pourquoi lors de ta visite à Asakusa tu ne pousses pas jusqu'à la Skytree ? Et aussi lorsque tu vas visité Omotesando il faut que tu regroupes avec Harajuku – Yoyogi Koen (on peut pas faire plus proche ses deux rues sont parallèles) et tu as aussi un temple sympa à il y a souvent des mariages " Meiji-jingu ", c'est à côté !

Après je vois que lorsque tu es à Kyoto tu envisage d'aller à Hiroshima, c'est trop loin ! Koya san et Miyajima pour le 16 et le 17 je dis oui !

Voilà ! Bye !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 juillet 2014
20:03

Euh, là je ne comprends pas très bien pour Hiroshima: Miyajima est à partir de Kyoto un tout petit, petit peu plus loin que Hiroshima.
Mais à partir de Kyoto, je pense que Miyajima est faisable, en se prenant le temps, mais pas Hiroshima en plus dans la même journée.,

Réponse utile ?
/5 ( vote)
FredLeParigot
28 juillet 2014
10:34

En effet le 16 Hiroshima et KoyaSan sont trop éloigné pas possible dans la journée.
Si tu choisis Hiroshima, je te conseille d'y ajouté Myajima voir même de dormir sur l'ile, il y a de bon ryokan.
Si tu choisis Koyasan, dormir la haut dans un monastère est très intéressant, il faudra profiter de la cérémonie religieuse de 6h ou 6h30, tous les pensionnaires y sont invités. Kyoto - Koyasan, il faut compter un demie-journée pour y aller, c'est du train chenillard et la vue est super.

Je suis pas sûr qu'Ikebukuro soit très intéressant. Très commerçant le jour, le soir il s'anime avec ces nombreux izakaya, cinéma, maison de jeu et café particulier mais c'est bien tout. Perso c'est mon quartier à cause de la gare qui propose de nombreuse ligne de train et de métro ainsi que de nombreux hôtels à tous les prix.
Il y a un matsuri fin septembre. Il y a l'aquarium en haut de la tour Sunshine.

Bonnes vacances