Japon : plutôt 2 semaines en avril ou 1 mois en été ?

11 réponses

Bonjour à tous, voilà ça va maintenant faire plusieurs années que je veux aller au Japon, et après ma tentative ratée de l'année derniere, je suis plus que motiver pour m'y rendre en 2013, et plus particulièrement en Avril.
Donc je voulais savoir si 14-15 jours étaient suffisant pour une première fois, et si oui quelles destinations me suggérez vous (je pensais à Tokyo et Kyoto, mais j'aurai aussi aimé voir un peu le reste...)?
Si jamais j'ai aussi la possibilié de partir 3-4 semaines en été, mais je raterai alors les cerisiers en fleurs :(, mais j'aurai cependant plus de temps à disposition.

Merci de votre aide ;)

Par Mangoover Publié le 15 novembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

オリビエ
15 novembre 2012
11:26

Dit toi bien une chose, de toute façon, si tu y vas une fois, tu seras "obligé" d'y retourner :p

ensuite, c'est un choix à faire.

soit tu veux absolument voir le "Sakura blossom" et aller boire avec les japonais sous les cerisiers, auquel cas, 1 semaine à Kyoto et 1 semaine à Tokyo seront, de toute façon non suffisante pour tout visiter. et a ce moment la, vas y au printemps.

soit tu préfères partir en été, plus de temps, les fortes chaleurs et l'humidité ne te dérange pas, (l'été dernier a été particulièrement terrible au dire des personnes que je connais là bas), auquel cas, tu auras plus de temps pour apprécier le japon, tu pourras même passer par Osaka, Nara et tant d'autre villes qui méritent d'être vue.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
priice
15 novembre 2012
11:30

Salut,

15 jours sont un peu juste sachant que tu perds 2 jours en avion. Cependant si tu prends cette dernière solution essaie de partager ton temps équitablement entre kyoto et tokyo (tu feras les autres destinations une prochaine fois).
La meilleur saison set bien entendu lors de la fleuraison des sakura pour hanami à voir absolument, cependant si l'humidité et la chaleur ne sont pas un problème pour toi alors tu peux faire ça l'été car c'est moins cher

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kévin
15 novembre 2012
11:33

Salut mangoover,
c'est une question difficile que tu poses et tu risques d'avoir autant d'avis que de réponses différentes.
Personnellement, je partirais un mois l'été. Ne serait-ce que pour prendre le temps de la découverte, ne pas courir de ville en ville au risque de raté quelque chose ou de penser rater quelque chose.
La première fois que je suis allé au japon, j'ai fait 10 jours à tokyo. C'était trop court mais en restant au meme endroit (avec des excursions aux alentour quand meme) j'ai bien profité.
La seconde fois, j'ai fait Tokyo, kyoto, hiroshima, fukuoka et okinawa en 3 semaines. C'était génial mais il fallait vraiment bouger trop souvent. Un compromis entre ces deux voyages aurait été idéal (rester 3 semaines mais avec moins d'étapes).
Je n'ai encore jamais vu les cerisiers en fleur car je ne pouvais pas prendre de vacance pendant cette période (du coup j'ai démissionné et je suis au japon pour un an, je t'invite à voir mon blog si ça t'intéresse : www.wakarimasen.fr), c'est dommage mais si je devais faire le choix qui est le tiens, je ne les verrai toujours pas.

Je ne sais pas quels sont tes projets futurs, si tu penses y retourner un jour par exemple, mais si c'est le cas, privilégie les cerisiers pour ce prochain voyage. Tu seras plus a même d'en apprécier la beauté, moins déconcentré par la découverte du pays tout entier.

Mais je le répète, chacun aura un avis différent selon ses propres envies, le choix final sera difficile ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
David
15 novembre 2012
12:13

Et pourquoi pas l’automne?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yuniel
15 novembre 2012
12:37

Tout dépend de ton programme et de ce que tu veux voir.

Tokyo-Kyoto en 2 semaines, c'est jouable. (Alors bien sur, tu seras loin de tout voir,) mais pour un premier voyage, je conseille les 2 semaines avec un climat sympa. Parce que un mois a vadrouiller avec la chaleur...c'est pas très agréable, on était encore a 30°C en septembre cette année..avec l'humidité qui va avec.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
greg
15 novembre 2012
12:56

Coucou, et bravo d'entreprendre un si beau voyage, je me suis posé exactement la même question que toi, et finalement j'ai decidé de partir pour les sakura, car comme le dise beaucoup de forum l'été c'est chaud/humide donc un temps très lourd! Je n'ai fais que tokyo car j'ai un amis qui vis la bas, la semaine c'etait visite et le week end boite/bar! j'ai eu pas mal de beau temps et 3 jour de pluie et j'ai eu la chance de tomber a la floraison mais ça va tres vite! en arrivant les sakura etait d'un superbe rose et au bout de 10 jours les petales tombait tres vites et on ne voyait quasi plus le rose!! j'avais lu sur kanpai que la saison de floraison il fallait vraiment tomber au bon moment, et bien c'est vrai lol!!! si j'etais parti fin avril je ne les aurait pas vu!Mais les rues parsemée de petale de sakura, le hanami au parc de Ueno, le parc de Ueno blindée de sakura florissant c'est juste magnifique XD

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 novembre 2012
13:10
15 jours en Avril sans hésiter! C'est, de loin, la meilleure saison pour partir.. surtout pour un 1er voyage. En plus du temps idéal à cette époque de l'année (environ 20°C), tu pourras profiter des Sakura. Donc pas d'hésitation à avoir en ce qui me concerne :p P.S: de plus, tu y retourneras une 2ème fois quoi qu'il arrive ^^
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Orvis
15 novembre 2012
16:24

J'y suis allé cet été, et pour nous la chaleur a été fatiguante et assez difficile à supporter, malgré l'émerveillement apporté par cet étonnant pays.

Après, au printemps les japonais sont en vacances (il y a des gros ponts au mois de mai) et il va y avoir beaucoup de monde dans les trains et les coins touristiques.

A voir donc!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
mangoover
15 novembre 2012
17:53

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses, c'est vraiment sympa de votre part :)
D'après les divers avis je pense que je vais partir en automne pour ce 1er voyage, 1 semaine à Tokyo et une à Kyoto.
Je supporte assez bien la chaleur, mais j'ai toujours eu envie d'aller voir les cerisiers en fleurs, j'espère que c'est aussi beau que ce qu'on dit.
Sinon quels sont les sites incontournables à visiter dans les villes?
Car en 2 semaines je n'ai pas le temps de faire grand chose.

Merci encore!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
romjpn
17 novembre 2012
18:05

La chaleur n'est pas insupportable, c'est juste l'été quoi. L'ambiance est tout autre, sache quand même qu'à la fleuraison des cerisiers, ça caille encore. Il faut donc prévoir des vêtements chauds. En Avril 2010, il a neigé à Tokyo ! Excessivement rare, mais cela souligne le fait qu'en fin de journée, les températures sont encore en-dessous de 10 facilement.
Perso je préfère pouvoir me balader en t-shirt, c'est toi qui voit...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
brownie94
21 novembre 2012
14:22

Bonjour,
Bravo pour ce blog :=)

Je programme en ce moment un séjour (le premier !) au Japon deux semaines et demi en Avril 2013 (du 10 au 28 sans doute )
"soit tu veux absolument voir le « Sakura blossom » et aller boire avec les japonais sous les cerisiers, auquel cas, 1 semaine à Kyoto et 1 semaine à Tokyo seront, de toute façon non suffisante pour tout visiter. et a ce moment la, vas y au printemps"
Et à vous lire pour un premier voyage je vais donc me concentrer sur Tokyo et environ et Kyoto et environ ( Nara...).

A:)