Japanican : avis et tarifs ?

6 réponses

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage au Japon et je tombe souvent sur un site japonais de réservation d'hôtel "JAPANICAN". Je voudrai avoir des renseignement sur ce site. Est il fiable? Y a t il des frais en plus vu que les prix sont en yen? Etc...
Merci à bientôt

Par ocb313 Publié le 12 février 2013
Question intéressante ?
4,29/5 (14 votes)

Dangerock
12 février 2013
10:40

je ne sais pas mais il y a autre chose que les hotels et qui coûtes beaucoup moins cher , si sa t'intéresse renseigne toi sur les guest-house ici:
http://ietomo.jp/index-eigo.html

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
12 février 2013
10:55
Pour répondre à ta question, Japanican est un site qui a "pignon sur web" et il est très fiable, en plus de proposer des ryokan qu'on ne retrouve pas sur les sites classiques (hotels.com, etc..). Quant aux guest house, cela peut effectivement être une bonne solution si tu restes longtemps sur place (~1 mois).
Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
argealis
12 février 2013
14:13

Bonjour ocb313.
Japanican est un site très fiable, au même titre que notre voyages-sncf ou expédia (qui gère d'ailleurs ce dernier).
Pour ma part, j'ai réservé des ryokan sur japanican sans problème. L'avantage est que bien souvent, les annulations sont possibles jusqu'à très peu de temps avant la date, sans aucun frais.
Effectivement, la facturation se fait en Yen, pour savoir combien tu seras débité en Euro, fais la conversion au taux du jour et ajoutes les frais de ta banque (Visa) ou de ta carte de crédit (Amex) : entre 2 et 2,5% en général.
La confirmation est en anglais, très détaillée.
Les hôtels et ryokan réservés par ce site sont informés en temps réel, et si tu les contactes, ils trouvent ta réservation comme étant faite depuis JTB.

Bon séjour !

Réponse utile ?
4,36/5 (11 votes)
ALINE LESECHE
26 novembre 2018
13:31

Bonjour
Je suis en train d'organiser un voyage au Japon. J'ai regardé le site japanican.com qui propose de nombreux hotels et ryokan.
Ce site est il fiable ? je ne vois des réponses qu'en 2013. Qu'en est il depuis ?
Souvent il est indiqué payable à l'arrivée ? est ce au taux de chance du jour de l'arrivée ou le tarif est celui du jour de la réservation.
Merci de votre réponse.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
lambert
16 Mai 2019
11:16

bonjour
Japanican est trés bien fait, propose des solutions de logement super, mais attention, toutes les reservations que j'ai faites avec eux se sont révélées beaucoup plus chers que si je les avait faites en direct avec l'hotel (entre 15 à 25%) plus chéres ...

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Priscille FOURNAND
24 novembre 2023
14:31

Après 5 séjours longs (1 mois en moyenne) au Japon organisés depuis Paris on line, je ne peux que me féliciter de JAPANiCAN.com qui m'a permis de réserver dans des ryokans atypiques ou luxueux inconnus ou écartés de Booking.com. Cette année 2023 en a été encore la preuve à Shuzenji. Une fois enregistré sur le site, toute réservation est très simple. Et le site répond aux questions du genre T Q Bin possible. Très bonne appréciation.