Japan Air Pass ?

6 réponses

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà utilisé un japan air pass ?

Nous prévoyons de partir en Aout 2013 pour trois semaines (du 3 Aout au 26), et nous voulons faire Tokyo -> Kyoto -> Osaka -> Hiroshima -> Tokyo.

Merci d'avance pour vos retours.

Par howlburn Publié le 26 mars 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Charles
26 mars 2013
13:19

Bonjour,

Pour ce genre de trajet le plus simple reste d'utiliser un japan rail pass. Il en existe pour une deux ou trois semaines.
Testé et approuvé !

Charles

Réponse utile ?
/5 ( vote)
howlburn
26 mars 2013
13:52

Merci pour ta réponse,
mais je me pose la question pour des questions de temps de voyage, et le prix:

Exemple, pour du train (basé sur les prix affiché sur google map en mode transport en commun):
Tokyo -> Kyoto : 13940 Yen - 3h30
Kyoto -> Osaka : 400 Yen - 1h10
Osaka -> Hiroshima: 10790 Yen - 2h30
Hiroshima -> Tokyo: 19050 Yen - 5h10

Total: 44180 Yen -> ~/365 € - durée total: 12h20

Japan Rail Pass: 14 jours 348€, 21 jours 446€

Le 14 jours peut être rentable.

Du coup je me demande si avec des vols intérieur, le temps passé dans des transports sera moins important. avec un tarif qui peut être raisonnable ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Djuls
26 mars 2013
13:55

Bonjour,

Comme l'a dit charles, le train permet de faire se type de trajet de manière rapide (Tôkyô - Kyôto : Moins de 3h ; Osaka- Kyôto : 1h).

Seul le trajet du retour peut poser problème dans sa longueur, mais c'est tout a fait faisable en une journée.

La japan Rail pass vous apportera aussi des trajets gratuit avec tous les JR (intéressant pour Tôkyô).

Et au niveau financier, il reste plus intéressant que le Japan Air Pass.

Donc Je conseille 100% le Japan Rail Pass.

Julien.

P.S : Attention juste au week end tombant pendant l'Obon, où vous n'arriverez pas à trouver de train disponible facilement. Si vous planifiez de rester au même endroits ce week end là, il n'y aura pas de souci.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
howlburn
26 mars 2013
14:22

Dans le cas où je prends le japan rail pass,
une carte Suica serait de trop ?

Merci pour ta réponse, j'avais pas vu le cas de l'Odon et j'étais entrain de prévoir un déplacement à cette période T_T.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Charles
26 mars 2013
15:17

Re,

Le Japan Rail Pass (national car il existe des pass régionaux), permet d'emprunter tous les transports JR pendant sa période de validité. Donc c'est également valable pour la ligne Yamanote à Tokyo mais pas pour les autres lignes (ex: Marounonchi, Tobu, Yurikamome etc.). Donc selon ton parcours sur Tokyo ça peut effectivement remplacer la carte suica.

Je ne connais pas le tarif des Japan Air Pass mais le Japan Rail Pass est vraiment rentable. Concernant les temps de transport je pense que la différence de prix ne justifiera pas le temps économisé qui sera assez marginal vu le voyage que tu comptes faire. (sans parler du fait qu'avec les avions il faut enregistrer les bagages, les récupérer etc. et c'est vite du temps de perdu).

Un conseil, plutôt que d'utiliser google pour visualiser tes trajets je te conseille vivement d'utiliser Hyperdia : http://www.hyperdia.com/en/
qui a l'avantage de proposer TOUS les modes de transports d'un point A à un point B avec une timetable très précise et les couts... incontournable.

Bonne journée,
Charles

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
howlburn
26 mars 2013
16:08

Merci Charles,

Je ne connaissais pas le site.

Bon, jvais regardé pour un japan rail pass du coup !!!

Merci pour vos réponses !!!