Itinéraires et transports entre les grandes villes du Japon ?

2 réponses

Bonsoir, Au mois Mars, Je suis allé faire un tour à TOKYO et ses environnements. Voilà Au mois de septembre, je vais vers côté de kyoto,osaka,nara...etc. Mais je voulais résider à kyoto, Que dois -je faire? car airport Hansai à OSAKA! y-a-il un moyen transport rapid pour OSAKA à KYOTO ? et en plus j'ai envie de passer 2 jour à Hakone et un jour à NAGOYA ! C compliqué dans ma tête de organiser la route. Si kelkun a une idée plus claire, je serai très ravie de vos conseils.

Merci d'avance à tout le monde

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Ambre
03 Juillet 2013
23:23

Bonjour,

Kyoto-> Osaka : rien de plus facile par le train (environ 500yens)
Je te conseille de consulter le site Hyperdia pour tous tes déplacements.
Et sache que les transports sont toujours rigoureusement à l'heure!

07 Juillet 2013
12:36

Euh, Ambre, 500 yen pour Kyoto - Kansai, c'est impossible !!!

Le train de l'aéroport du Kansai vers Kyoto est directement dans l'aéroport, c'est formidable et très rapide d'accès.

Il faut compter 2200 yen, soit 18 euros aller et idem retour. Le temps de trajet est de 75 minutes.

Le site Hyperdia, effectivement, est LE site que l'on utilise pour tous les déplacements en train au Japon.

Bon voyage,

Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.