Itinéraire de voyage 3 semaines au Japon en famille ?

3 réponses

Bonjour à tous!

Nous prevoyons de partir 3 semaines du 11 avril au 4 mai avec notre petit garçon de 6 ans. j'ai préparé un itinéraire un peu brouillon, c'est surtout ce que l'on aimerait faire en fait, mais j'ai bien peur qu'il y en ai un peu "trop" et si je pouvais avoir vos avis d'expert se serait super :)nous avons tellement envie de découvrir au maximum !

je ne sais pas faire quelle durée sur chaque étape et ce qui est vraiment possible et "indispensable".

Tokyo 8 jours/ combien de temps consacrer à chaque quartier ? J'avais pensé faire une journée à Disney des avis ? pour les visites hors Tokyo lesquels choisir en priorité ? Kamakura, Nikko, Mont Takao, Mont Nokogiri...

Chubu: kanazawa, Takayama, Shirokawa-go ?

Kansai: Kyoto 4 jours ? + Osaka, Nara, Mont Koya..

Chugoku : Miyajima

Voila sans oublier que nous aimerions faire aussi des onsens et Ryokan le plus possible :) à votre avis que dois je enlever/rajouter, le nombre de jour/nuit par étape ?

Merci pour votre aide!

Par Emilie Publié le 17 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

17 janvier 2014
11:32
Bonjour, Tu peux te référer au blog de Nadège qui a décrit ses deux séjours avec ses enfants. Gaël a écrit un ebook spécial itinéraires dont un itinéraire spécial famille avec enfants et donc des tas d'idees. Concernant Tokyo, nous avons répondu à cette question de très nombreuses fois, tu peux regarder dans les questions posées sur Kotaete. 2 articles écrits par Gaël 100 choses à faire à Tokyo, 50 choses à voir à Kyoto te seront utiles. A partir de Kyoto, je suis allée à Kamakura qui m'a beaucoup plu mais je ne m'y vois pas avec un jeune enfant. Nikko est aussi très réputée mais je ne connais pas. Miyajima est splendide, on peut y passer 1 jour 1/2, c'est joli et calme mais ne pas y associer Hiroshima est dommage. En revanche, visiter le mémorial de la paix avec un enfant de 6 ans... je ne le ferais pas. Concernant Koyasan, idem, pour moi il s'agit d'une expérience spirituelle à faire quand on est adulte. Je pense qu'on en trouve le vrai bénéfice en y passant une nuit et en partageant la vie des moines. Il y a un post récent où quelqu'un a demandé à partir de quel âge un enfant peut voyager au Japon, tu trouveras pas mal de réponses. Étant fan de Kyoto, je ne peux que te recommander cette ville et tu pourras trouver de la matière pour t'y promener pendant plusieurs jours. Bonne journée, Annie
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
17 janvier 2014
14:02
Bonjour! En effet, tu pourras trouver quelques indices sur mon blog Kakikomi ^_^ Pour Tokyo, tu peux prévoir 1 voire 2 quartiers par jour. Ce qui est sûr c'est que tu part le matin et tu rentres que le soir!! Au départ de Tokyo,tu peux aller à Kamakura. je l'avais fait avec mon fils de 4ans1/2 , il avait adorer, par contre, je l'avais pris en "excursion" avec l'agence "JTB", cela m'avait paru plus simple pour pouvoir sortir de Tokyo car je ne voulait pas me tromper dans les transports et tout. Partir en groupe ne m'avait pas déranger ! Je n'ai pas fait Nikko car je le trouve loin. Pour ma part, étant avec les enfants, je me fixe en moyenne 1h de train maxi. et ça va très vite car on prend ça là bas ! il faut vraiment bien arranger les itinéraires journaliers pour ne pas passer sa journée dans le train ! Pour le Koyasan, je dit pareil qu'Annie mais par contre Nara est à faire !!!! Pour le reste des destinations je ne pourrais pas te conseiller ^_^ Bon voyage !
Réponse utile ?
/5 ( vote)
As1304
17 janvier 2014
14:13

Bonjour,

Concernant disney, tous mes amis japonais ou francais qui y sont allés m'ont dit que celui de tokyo etait plus ciblé enfant que celui de paris.
Sinon tu as le parce hello kitty qui sera pas mal pour l'age de ton fils ainsi que les parents^^