Itinéraire de premier voyage au Japon, seul en sac à dos ?

8 réponses

Bonsoir,

Je pars au Japon 3 Semaines, du 17/11/14 au 5/12/14. (Donc tout bientôt!).
Partant seul, en sac à dos, j'aimerais m'inspirer un maximum de feuillages d'automne (Momiji?) et j'aurais de ce fait besoin de vos conseils.
Il semblerait que la période soit bonne pour cela.

Je compte faire Tokyo, Kyoto et Osaka. Mais aimerais possiblement aussi aller plus sur Kyushu.

Ayant déjà un JR PASS de 14j pour les trajets à longue distance je me pose la questions si prendre une carte "métro" pour Tokyo est conseillé?

Concernant mon itinéraire actuel, le voici:
Lu 17/11 Tokyo - Arrivée à Narita (08h55)
Ma 18/11 Tokyo
Me 19/11 Tokyo
Je 20/11 Kamakura <-> Tokyo
Ve 21/11 Nikko <-> Tokyo
Sa 22/11 Kyoto
Di 23/11 Kyoto
Lu 24/11 Kyoto
Ma 25/11 Kyoto <-> Nara
Me 26/11 Kyoto <-> Himeji
Je 27/11 Kyoto
Ve 28/11 Osaka
Sa 29/11 Hiroshima - Miyajima
Di 30/11 Miyajima
Lu 1/12 Myiajima - Tokyo
Ma 2/12 Tokyo -> Hakone
Me 3/12 Hakone -> Tokyo
Je 4/12 Tokyo
Ve 5/12 Vol Retour

Est ce que vous pensez que c'est réalisable, sans stress ?
Prévois-je les bons endroits au bon moment pour profiter des feuilles érables et ginko?

Merci de votre attention! :)
Tout commentaire/critique la bienvenue.

Ciao!

Par bankai Publié le 16 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Moii
16 octobre 2014
22:13

Ton parcours est sympa et plus que faisable.

Seulement pour ma part je trouve que tu ne passe pas beaucoup de temps a tokyo et a osaka qui sont des villes super ( osaka est la ville la plus animé le soir et tokyo c'est juste formidable tu trouves toujours quelque chose a y faire )

Pour le reste miyajima est une magnifique ile, très calme et reposante ( cela te de paysage totalement des autres villes)
Nikko et hakone aussi sont des endroits a visiter surtout pour ce que tu recherches ( automne)

Je pense vraiment que tu devrais mettre des priorités a ton voyage... Y vas-tu pour le paysage d'automne dans ce cas Hakone , Nikko et Miyajima doivent être indispensable a ton voyage et ton parcours actuel est bien
( revoir juste quelque point pour le temps de repos entre deux destinations)

Ou y vas tu pour l'aventure et la découverte d'un autre pays, d'une autre culture et d'un tout autre mode de vie et dans ce cas Tokyo, Osaka et Kyoto seront les villes les plus a même a découvrir ( a ce moment faudrait revoir ton itinéraire)
(Surtout qu'avec la majorité des temples a découvrir a Kyoto il est sûre que des paysages d'automnes tu en découvres par milliers aussi)

Enfin la carte suica pour le métro te servira donc je te conseille de la prendre surtout pour les visites dans Tokyo avec toutes les lignes de métros cela te simplifiera la tâche ( attention tout de même car avec le JRP tu as la gratuité sur toute la ligne yamanote )

Si tu as d'autres question n'hésites pas
Pour ma part j'y suis allé 4 semaines en visitant les mêmes villes que toi

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Jacky
17 octobre 2014
07:12

En ce qui me concerne (Je suis guide au Japon), je trouve que le temps passé à Tokyo est bien suffisant, . Si tu tiens à rester dans les environs de Tokyo, n'hésite pas à aller à Enoshima sinon, ou combine le avec Kamakura si tu as le temps, mais cela risque de faire court.

Si tu tiens à rester 4-5 jours à Tokyo, je te recommanderais bien aussi d'aller faire un tour du côté de Kawagoe, que je trouve injustement peu valorisé, voire critiqué, tant qu'on sait visiter autour de la rue principale, et aussi potasser un peu l'histoire de cet endroit je crois que c'est indispensable pour cette visite en particulier, tout comme le quartier de Yanaka.

Je pense même que tu passes peut-être une journée de trop à Kyoto, en effet on peut visiter la ville très longtemps, mais 4 journées me semble trop, 3 d'accord.
Sur ce point là je suis d'accord avec le commentaire précédent, peut-être sucrer une journée à Kyoto pour la reporter sur Osaka.

Je laisse d'autres commentaires me confirmer, ou me contredire.

Enfin, cela va dépendre de ce que tu veux voir, mais c'est comme tout.

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
Michael
17 octobre 2014
21:21

Salut!

Ton itinéraire est très bien. Je retirerais un jour à Kyoto et rajouterais un jour à Osaka. Pas la peine d'aller à Kyushu pour ton voyage, ça me semble court. Je l'avais fait durant mon premier voyage de 3 semaines et j'ai regretté de devoir réserver une journée pour remonter à Tokyo en Shinkansen.

Profite bien.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
19 octobre 2014
16:40

Merci beaucoup pour vos réponses/commentaires!

Grâce à vos avis j'ai modifié mon itinéraire, en enlevant un jour a Kyoto et en rajoutant un pour Osaka.
Je vais également essayer de combiner Kamakura avec Enoshima si le temps me le permet.

Kawagoe est faisable sur la route pour Nikko, avec un petit détour?

Concernant mes priorités, ce sont un peu les deux.
C'est à dire que j'ai un grand intérêt culturel, de découverte, mais également un grand intérêt pour la nature à cette période de l’année.
Je pense donc que c'est assez bien équilibré :)

Concernant les périodes de repos. Voyez-vous un jour qui mériterait déplacement pour se reposer?

Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide!

Ja ne!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
JAcky
20 octobre 2014
04:51

Non, concrètement je ne pense pas qu'il faille que tu passes par Kawagoe en allant à Nikko, passe plutôt ton temps à Nikko qui vaudra le coup déjà qu'en une journée il va falloir aller un peu vite pour visiter.

Pour combiner Kamakura et Enoshima, je ne te les conseillerais que si tu sens que tu en as marre de Tokyo et que si tu veux pousser le trajet plus loin , sinon ce n'est pas indispensable, car tu ne restes pas tant de temps que ça dans la capitale. Renseigne toi sur ces lieux et décide en conséquence et selon tes attentes, cela me semble la meilleure solution. Ceci dit les deux villes sont proches donc ...

Pour le repos, tout dépend de ta capacité à marcher ! :)

Pour quelqu'un de "normal" ça va. Je te conseille juste d'éviter de rusher tout rapidement, c'est le meilleur moyen de ne pas profiter.

Sinon ce que je conseillerai à vue de nez :

Matinée et réveil trankil le :

Mardi 18 (si l'excitation du voyage ne t'empêche pas pas de dormir !)

Dimanche 23 a Kyoto, c'est le dimanche donc bon... avec tous ces gens partout, autant se reposer un peu ce jour là.

La matinée à Osaka

Et ton dernier jeudi, rentre tôt et détend toi en soirée dans un endroit cool.

A vue de nez c'est ce que je ferais, mais l'excitation fera que ces plans ne seront pas facile à respecter j'imagine.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Gyosa Eater
20 octobre 2014
11:41

Hello, je pense que j'organiserais mon itinéraire avec les memes etapes de la facon suivante : du sud vers le nord pour essayer de minimiser le temps passé dans les transports et en supprimant osaka si c'est pour n'y rester qu'une journée (sauf si tu as modifié l'itinéraire).
J1 Arrivée le matin à Tokyo
J2 1 journée pour s'acclimater/synchroniser/récupérer du voyage
J3 direction hiroshima>miyajima
J4 J5 Miyajima
J6 Kyoto (+Nara +Himeji)
J12 Hakone (1 journée de plus pour le repos avec passage en rotenburo)
J15 Tokyo et tout ce que tu as prévu dans les environs
JXX Nikko
JXX Kamakura sur 2 jours avec une journée à vélo (les pieds seront contents et tu pourras voir un peu plus de choses et des rues sympas)
J'espacerais Nikko et Kamakura de quelques jours pour la coupure temples et vertiges, et aussi ne pas avoir le sentiment d'etre tout le temps dans le train.
Et enfin terminer Tokyo avec 1 jour ou 2 pour ne pas avoir l'impression de courir au dernier moment, prendre le temps de flaner dans les quartiers, les parcs ou les marchés qu'on aime.
En 3 semaines, tu as le temps de faire des belles choses! J'aime aussi les couleurs d'automne et c'est vraiment l'occasion de faire des photos superbes.
Par contre, je serais parti 1 mois plus tot pour profiter de ca. J'ai peur qu'arrivé début décembre, les arbres soient déjà à nus.
Bon voyage :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Michael
20 octobre 2014
11:46

Salut. Si je puis me permettre... Tokyo - Hiroshima en Shinkansen ça prend du temps. Si tu comptes passer la nuit à Miyajima, tu ne profiteras pas du tout de Hiroshima, qui n'est pas la ville la plus sexy du Japon, mais qui vaut le détour, en particulier pour le musée de la bombe.

En espérant aider.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gyoza Eater
20 octobre 2014
11:57

Biensur ca prend du temps, sauf qu'il est "perdu" en 1 fois. Et d'après son itinéraire, j'ai pas l'impression que Hiroshima soit réellement au programme. Quoique qu'il en soit, je ne donnerais pas de conseils sur Hiroshima où je n'ai fait que transiter.