Itinéraire pour un premier voyage au Japon 2 semaines ?

10 réponses

Bonjour à tous,

Cette année je vais enfin réaliser mon rêve et prendre la direction du Japon durant les vacances de Juillet-Août (Du 28 Juillet au 13 Aout). Après de longues heures de préparations et de recherches intensives sur les lieux à voir (merci Kanpai ! ^^) j'ai enfin pu finir mon itinéraire pour 2 semaines là-bas et réserver les hôtels.
Je compte acheter un JrPass 7 jours pour les différents trajets en train et partir avec 900€ pour les dépenses là bas (nourritures, visites, transports métro, bus, souvenir)
J'aurai aimé savoir si pour un premier voyage au Japon l'itinéraire est faisable s'il vous plait.

Jour 0 : Arrivé à Tokyo et à mon hôtel et petit tour autour du palais impérial.

Jour 1 : Quartier d'Asakusa et de Odaiba

Jour 2 : Shinjuku et Harajuku

Jour 3 : Shibuya, Tokyo Tower et Edogawa (feu d'artifice)

Jour 4 : Akihabara et Ueno

Jour 5 : Kamakura

Jour 6 : Mt Nokogiri (activation du JrPass)

Jour 7 : Direction Nikko visite des temples

Jour 8 : Nikko (lac Chuzenji)

Jour 9 : Direction Osaka

Jour 10 : Nara

Jour 11 : Kyoto

Jour 12 : Fuji Q Highland ou retour à Tokyo (23h59 fin JrPass)

Jour 13 : Akihabara et autres quartiers pour achat des souvenirs

Jour 14 : Mitaka (Musée Ghibli)

Jour 15 : Retour en France

https://www.google.com/maps/...

Merci :)

Par darknico1991 Publié le 01 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

alex78
01 juin 2015
09:08

C est faisable, mais j aurais arrangé les lieux de visites par proximité, car sinon tu va finir par payer bcp en transport et perdre ce temps. Donc Asakusa avec un passage au sky tree, ueno et Akihabara sont a faire en meme temps si possible. Sauf si tu es un shopping addcit ou fashion victim, harajuku et shibuya sont cote a cote donc faisable aussi dans la foulée. Pour shinjuku je ferais aussi ikebukuro avec le sunshine city qui vaut le detour
. Pour Nara, l essentiel se fait en un demi journée, tu peux enchainer sur Kyoto car il y a bcp a voir la bas. Mitaka et le musee c est sympa, mais une demi journee suffit. Profites en pour passer a nakano broadway pour acheter des souvenirs otaku mais faut que ton porte monnaie suive ;)
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Romain
01 juin 2015
09:13

Bonjour, l'itinéraire est intéressant, assez varié, la seule chose, c'est un jour à Osaka, un à kyoto risque de se transformer en marathon... Pour le jour 1 prenez le bateaux pour aller à odaiba, c'est sympa et ça va assez vite.
De plus, vous pouvez libérer un peu de temps le jour consacré à mitaka, le musée ghibli se visite en moins d'une demi journée ;-)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
AK
01 juin 2015
09:34

Personnellement, je pense que tu ne passes pas assez de temps à Kyoto, en tous cas si tu es passionné de temples et autres. Je ferais sauter soit le 2è jour à Nikko, soit le Fuji Q highland (dans ce cas, retour à Tokyo avec le dernire shinkasen de la journée, qui doit partir vers les 20-21h....).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
01 juin 2015
09:43

Salut
Lors de mon voyage, j'avais fait asakusa et Odaiba dans la même journée, en faisant la croisière Hotaluna pour rejoindre odaiba depuis asakusa, c'était sympa à faire.
Pour les billets, il suffit juste de les acheter à la machine à ticket qu'il y a dans le bâtiment proche de l'embarcadère.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
01 juin 2015
09:48

Bon itinéraire par contre je pense également qu'il faut que tu regroupe tes visite à Tokyo selon la proximité du quartier, tu gagneras du temps et de l'argent en déplacement.
Je pense également qu'un seul jour à Kyoto n'est vraiment pas suffisant. Les meilleurs sites à voir sont assez éloignés.
après tout dépend ce que tu recherche et ce que tu aime visiter.
Mais le Japon sans quelques jours à Kyoto me semble impensable.
Bon je ne suis pas objective car je suis amoureuse de cette ville !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 juin 2015
13:14

Merci à tous pour vos conseils. Pour aller à Odaiba en bateau c'était déjà prévu j'avais lu ce petit conseil sur une autre question et ça pourrai faire de belles photos à ramener ^^
Je pense du coup passer une demi journée supplémentaire à Kyoto et prendre le shinkansen vers 16h pour arrivé à Tokyo vers 18h30 ça me permettra de prendre plus le temps pour visiter Kyoto :)
Nikko m'attire vraiment et je tenais vraiment à passer au moins 2 jours là bas (surtout le lac ^^ )
En tout cas encore merci ^^

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 juin 2015
14:02

Nikko, Kamakura et Nara sont pour moi des incontournables pour un premier voyage en complément de Tokyo et Kyoto
Odaïba je me suis ennuyée à mourir, mise à part être tombée sur un rassemblement de cosplayers, je n'y ai rien trouvé d'intéressant.
mais après c'est chacun ses goûts, c'est l'avantage du Japon, tout le monde y trouve son compte !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
01 juin 2015
14:09

Idem commentaires précédents: 2 jours à Kyoto semble être le minimum pour voire les principaux "spots".
Pour éviter des déplacements inutiles, il vaut mieux poser sa valise à Kyoto et faire Osaka/Nara en day trip (moins d'1h de train pour Osaka, un peu plus pour Nikko 'si je me souviens bien)).
Nikko est très très jolie, mais un jour de plus pour le lac est peut être un peu beaucoup, tu peux sans doute regrouper les 2 sur une journée, ce qui te permettrait de partir le jour 8 à Kyoto.
Bon voyage !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
01 juin 2015
14:10

oups: (moins d'1h de train pour Osaka, un peu plus pour Nikko 'si je me souviens bien)) => (moins d'1h de train pour Osaka, un peu plus pour Nara si je me souviens bien)
Mais tu avais compris j'imagine ;)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 juin 2015
16:06

J'ai compris ce que tu voulais dire shifty ^^
Pour Nikko comme j'aime bien marcher et faire des randonnées je me suis pris une journée autour du lac histoire afin de découvrir quelques recoins sympa ^^
Pour Nara suivant le temps que j'aurai mis je pourrai toujours aller à Kyoto l'après midi ce qui me ferai 2 jours là bas vu que j'ai le JrPass les lignes Jr ne me coûteront rien :)
Merci pour les petits conseils :)