Itinéraire nature au Japon ?

2 réponses

Bonjour tout le monde,

Nous revenons d'un fabuleux voyage de 3 semaines au Japon, en août dernier. Nous avons visité Tokyo (et dans les environs, Nikko et Kamakura), Kyoto, Osaka et Hiroshima (dont Miyajima). Nous avons vraiment adoré notre séjour, et souhaiterions y retourner l'année prochaine, à la même période (mon travail ne me permet pas de prendre 3 semaines de vacances hors mois d'août).

Nous souhaiterions cette fois axer notre second voyage sur des paysages plus "nature", moins de villes et de foule, et pourquoi pas quitter Honshu.

Cependant, je suis la seule de notre couple à avoir le permis et la conduite à gauche ne m'inspire guère (sans compter le prix d'une location de voiture + essence + péages mirobolants), dès lors nous souhaiterions un itinéraire le plus possible desservi par les transports en commun (nous pensions initialement à Hokkaido, mais cela semble difficile sans voiture).

Merci de votre aide !

Par funkysmoothie Publié le 24 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,83/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

24 septembre 2014
16:21

Bon, si je devais partir à cette époque, je rechercherai la fraicheur, donc mer ou montagne
Voici une ébauche:

Arrivée Tokyo,
rester deux nuits pour éventuellement s'habituer au changement de fuseau horaire.
Kawaguchio près su mont Fuji ou/et Hakone:
possibilité de randonnées en montagne, balades autour du Lac, visite de musées autour de Hakone, balades en bateau, en vélo....et peut-être monter sur le Fuji
Puis Matsumoto
A partir de là prendre la direction de Takayama en bus en s'arrêtant dans la vallée se Kamikochi pour la randonnée. Avant Takayama, il y a Hirayu, où il y a plein de Ryokan avec onsen, même dans les rivières, et qq montagnes de 2500 à 3000m (montée en funiculaire) aux alentours
Puis poursuivre: ShirakawaGo et Kanazawa, puis lac Biwa et retour sur Kyoto.
De Kyoto/Osaka on peut faire la région de Wakayama c'est à dire des plages, des onsen, le Mont Koya, le Kumano Kodo, le sanctuaire d'Ise.... Ou partir sur Shikoku. Mais le pélerinage d'une partie des 88temples, c'est plutôt fatigant (expérience d'une amie au mois d'aout)
Sinon il a l'option Kyushu, mais qui en voiture semble plus intéressant.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
24 septembre 2014
18:17

Bonsoir Japcat,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Votre itinéraire semble convenir parfaitement à nos envies de vert. Nous souhaitions voir Kanazawa/Takayama cet été, mais à cause du typhon, nous avons dû annuler et regrettions de ne pas y être allés. Maintenant, il ne reste plus qu'à organiser tout ça ! Merci encore.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.