Itinéraire sur Kyushu ?

5 réponses

Bonjour,

Je vais me rendre avec une amie en septembre prochain au Japon pour un mois environ. Nous avons déjà fait un itinéraire détaillé comprenant pour les 3 premières semaines un circuit assez classique (Tokyo, Nikko, région des 5 lacs, Nokogiriyama, Kyoto, Nara, Osaka, Koya San, Hiroshima, Miyajima). Nous aimerions passer les 5 derniers jours sur l'île de Kyushu mais nous avons besoin de vos conseils pour peaufiner l'itinéraire.

Voilà ce qu'on envisageait de faire sur l'île de Kyushu :
Jour 0 : on repart de Miyajima (ferry) pour revenir sur Hiroshima puis train pour Kagoshima
Jour 1 : journée + nuit à Kagoshima
Jour 2 : départ pour l’île de Yakushima (ferry)
Jour 3 : journée à Yakushima
Jour 4 : demie-journée à Yakushima et retour sur Kagoshima (ferry)
Jour 5 : départ pour Fukuoka (train) et journée + nuit à Fukuoka
Jour 6 : retour en France via Tokyo

Pour ceux qui sont déjà allés sur Kyushu, que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce qu'on loupe des choses ? J'ai peur que ces 5 jours soient trop courts pour profiter pleinement de l'île, sachant qu'il y a pas mal de trajet (notamment le ferry pour Yakushima qui prend plusieurs heures) mais on ne peut pas vraiment gagner du temps sur les 3 premières semaines qui sont déjà bien replies.

Merci pour vos retours.

Par sab Publié le 29 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

riquet
29 avril 2013
14:48

Salut,

je te déconseille fortement Fukuoka, c'est une ville totalement inintéressante. Je suis allé au Japon 3 fois et c'est une des villes que j'ai le moins apprécié... Vises plutot Nagasaki qui n'est pas très loin de Fukuoka, il y a pas mal de choses à voir (quartier Hollandais, musée de la bombe, Gunkan-jima), et c'est une ville agréable.. ;-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Greg
29 avril 2013
17:11

Bizarre moi c'est l'inverse, j'ai adoré Fukuoka, Kitakyushu etc. Comme quoi les gouts et les couleurs ..

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Frédéric Buono
29 avril 2013
18:10

Koya San... Un peu long d'y monter. Dormir et manger dans un monastère a un côté assez folklorique. Manger en dehors du monastère le soir est assez difficile... Car tout le monde ou presque se rend à la prière ;-)
Il existe néanmoins un petit restaurant improbable d'un très bon rapport qualité/prix en dépit d'une hygiène apparente un peu douteuse. Découvert sur les conseils d'un couple de français gérant d'un restaurant dans le village!
De très jolie photos à faire, mais l'accès aux temples dédiés aux Tokugawa est payant.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Loon93
30 avril 2013
00:30

Bonsoir,

Contrairement au 1er avis, j'ai trouvé Fukuoka comme étant une ville très agréable. Côté activité dans la ville même, il y a de quoi faire:
- Le centre commercial de Canal City
- Le quartier de Tenjin
- La plage et la Fukuoka Tower du côté du district de momochi
- L'ile de nokonoshima accessible en 10mn en ferry depuis Fukuoka
- A 35mn, il y a Dazaifu l'ancienne "capitale" de l'ile de Kyushu.

Sinon pour en revenir à votre programme, vu que vous passez à Yakushima ça enlève pas mal de jours. Aussi lors du jour 6, revenir sur Tokyo depuis Fukuoka (à moins d'un trajet en avion) pour ensuite prendre l'avion le jour même me semble quand même sportif.

Sur Kyushu, il y a aussi Nagasaki à voir et un parc d'attraction plutot sympa nommé "Huis Ten Bosch" à 1h30 environ de train de Fukuoka.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
sab
30 avril 2013
09:16

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
@Loon93 : oui j'ai modifié mon itinéraire pour décomposer mes 9 jours sur Tokyo en 2 parties : 5 au début du séjour et 4 en fin de séjour après Kyushu.

Est-ce que Yakushima vaut le coup ? Est-ce que 3 jours sont suffisants (ferry aller-retour compris) ?