Itinéraire Japon pour couple senior en octobre ?

1 réponse

je prepare un itinéraire voyage ( couple senior) de 15 jrs 3 semaines en octobre : Kyoto,Nara, mont Fuji ( dans le ryokan de "cherry blossom !!!), TGV , mer interieure , osaka ...Onsen
Merci . (pas fatiguant à outrance pour mon mari ).

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

04 Juillet 2014
09:16

Bonjour, pour vous suggérer un itinéraire cohérent il faudrait savoir quel sera votre aéroport d'arrivé et de départ, afin de rentabiliser au mieux votre temps de transport et éviter des aller/retour inutiles. Après recherche j'ai vu que le ryokan " Cherry blossom " est à Kyoto et cela me semble un très bon choix pour aller et venir dans cette zone. En effet Kyoto n'est qu'à 30 minutes environ d'Osaka et 60 minutes de Nara. Je vous propose aussi de visiter le temple de Byōdō-in à Uji (c'est le temple qui figure sur les pièces de 10 yens. Cette ville est aussi connue pour son thé. Pour ce trajet il faut 20-25 minutes depuis Kyoto.
Vous ne dites pas si vous allez à Tokyo, mais si c'est le cas je vous conseille de sortir un peu de cette grande ville et de visiter Kamakura à 57 minutes (voir son grand Bouda) puis aller à Enoshima 25 minutes de plus (visiter son île aux nombreux temples çà grimpe mais il y a des escalators pour faire l'ascension). Ces deux villes sont proches l'une de l'autre, il est très possible de les faire l'une après l'autre (c'est la même ligne qui les dessert).

Donnez-moi plus d'infos sur vos centres d'intérêts et je ferai de mon mieux pour vous aider.

Bonne préparation !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.