Itinéraire Japon 5 semaines tout en bus ?

1 réponse

Bonjour!

Je pars 5 semaines au Japon durant le mois de septembre-octobre, j'ai commencé à programmer mon circuit, qui comprend des coins un peu moins classiques que tout ce que j'ai pu lire il me semble. Pour garder toute ma liberté, et mon porte monnaie un peu plus rempli, je n'ai pas envie de prendre le JRpass, mais j'ai peur que cela me soit finalement moins rentable et surtout plus compliqué. Comme j'ai le temps, j'aimerai prendre le bus.

Voici mon périple:
Tokyo 1 semaine avec deux jours sur Nikko
Les 15 jours suivants:
Tokyo - Nagano (où je passe quelques jours et d'où je rayonne)
Nagano - Niigata (pas de highway bus retrouvé sur internet)
quelques jours sur l'île de Sado
Niigata - Toyama
Quelques jours dans les alpes japonaises (Shirakawago Hida etc.)
Kanazawa - Kyoto
Suite du voyage pas encore prévue (les quinze derniers jours)

Je ne trouve pas sur internet toutes les connexions que j'aimerai faire, mais j'imagine qu'en se faisant aider dans les différentes gares je trouverai sur place... Est ce que ça vous paraît faisable? il y a t il un pass qui me faciliterait la vie (sachant que le japan bus pass ne permet pas les connexions que j'envisage)?

Est ce que prendre le JRpass 15 jours me facilitera beaucoup plus la vie sinon?

Je vous remercie vivement!!

Par Elo Publié le 04 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Bach-kun
04 avril 2016
21:14

Nagano-Niigata : http://www.niigata-kotsu.co.jp/kengaikousoku/nagano.shtml

Réponse jugée peu pertinente