Itinéraire d'une semaine à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour,
Je compte passer quelques jours à Kyoto et hiroshima. Cependant j'ai des doutes à faire l'itinéraire de Tokyo où je resterai une semaine.
Que pensez-vous de ce programme pour une personne comme moi qui n'a jamais été au Japon ?
Dois-je ajouter ou changer quelque chose ?
Merci.

Mardi - Marché de Tsukiji
Ginza
Odaiba

Mercredi - Meiji Shrine
Harajuku
Shibuya.

Jeudi - Shinjuku Gyoen
Shinjuku
Vue le soir des Bureaux du gouvernement de Tokyo

Vendredi - Musée National de Tokyo
Akihabara Electric Town

Samedi - Temple Senso-ji et déjeuner à Asakusa
Tokyo Sky Tree

Dimanche - Sanja Matsuri

Par MontrealMan Publié le 14 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

L33nk
15 mars 2016
12:24

Hello !

Ce qui est sur c'est que c'est pas trop charger. Si tu aimes prendre ton temps ,ça me parait pas trop mal. Je rajouterais peut etre :
- Un quartier proche de shinjuku que tu gardes en option pour le jeudi aprem si tu fais le shinjuku gyoen le matin (genre Ikebukuro ou Kagurazaka) parce que Shinjuku même, c'est mieux de le faire le soir (mais ce n'est que mon avis).
- Ton vendredi me parait "light" je sais pas si tu as prévu de faire Ueno ou Yanaka mais je pense que tu aurais le temps avant d'aller a Akihabara ^^ (après je suis peut être pas objectif, je passe peu de temps dans les musées)

Voilà voilà

Bon voyage a à toi !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 mars 2016
01:53

Merci pour les suggestions!
Par contre j'ai un doute par rapport à Odaiba , je me demande si ce n'est pas une perte de temps d'y aller. J'ai lu des commentaires comme quoi ça ressemble aux grands centres commerciaux Nord Américains et c'est pas d’intéressant.
Pensez-vous que c'est correct ?
J'avais mis avant Kamakura mais je l'ai enlevé car je passe 5 autres jours à kyoto. J,ai mis à sa place Odaiba et là je suis pas sùr de mon choix :)
Avez-vous des conseils à me donner ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
16 mars 2016
07:01

Tout dépend de ce que tu recherches ^^ si tu veux de la modernité des malls des salles entertainment va a odaiba si tu veux de la tradition je te suggères d aller a nikko ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 mars 2016
15:15

Odaiba a peu d'interet. Plutot faire une ballade en bateau dans la bay (Sumida-Gawa, Rainbow Bridge) qui permet de voir l'architecture des buldings d'Odaiba qui en est le seul interet.
Pas loin, il est interessant de diner dans un izakaya de salariman a Shimbashi.
A Shinjuku, pousser jusqu'a Kabukicho le soir (la traversee de Yasukuni-dori fait passer d'un monde a un autre!!
Ne pas louper Yasukuni-Jinja, si possible en WE le matin pour profiter du petit marché aux puces.
Aller de Ueno a Akihabara le long de la voie ferrée (ame-yoko).
A Harajuku, tout en haut de Omote-Sando, a 10mn de la, le Nezu-Bijutsukan a ne pas louper.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nolwenn
26 mars 2016
21:17

Le programme est effectivement light! Voici mes conseils :
- Tsukiji : excellente idée, cela permet de ramener des souvenirs alimentaires et l'ambiance est unique! Il vaut mieux y aller le plus tôt possible pour prendre le temps de faire toutes les allées, petites et grandes.
- Odaiba n'est pas accessible par le JR Pass ni le Pass Tokyo Metro, et le trajet coûte un peu cher. A voir sur l'île : le Gundam géant devant le centre commercial DiverCity, history garage à Megaweb, la mini réplique de la statue de la liberté et la plage. Ça ne prend pas beaucoup de temps et il faut aimer les gundam, les voitures ou le shopping! Apparemment il y a aussi Legoland et Madame Tussauds, mais je ne les ai pas fait.
- je suis d'accord avec L33nk, ne pas hésiter à pousser jusqu'à Ikebukuro, il y a le centre de prévention des catastrophes naturelles qui permet d'apprendre les bons gestes en s'amusant (il vaut mieux réserver ou y aller tôt). Seul hic : le personnel parle peu anglais! Kagurazaka est plus traditionnel comme quartier et vaut le détour.
- idem que L33nk, quitte à faire le musée national, autant en profiter pour se balader dans le parc de Ueno qui est magnifique, surtout au printemps et dans le quartier qui est très vivant et grouille de petits restaurants très sympas! Akiba n'est pas loin, même à pieds!
- ayant fait la Tokyo Skytree et la Tokyo Tower, je préfère la deuxième qui est déjà plus abordable côté tarif, et est à côté d'un temple sympa à faire. Ce n'est que mon avis, mais si la vue est indéniable quand il fait beau, par mauvais temps ce n'est pas la peine et bien trop cher. Elle a un côté trop touristique et tout dans les boutiques est très cher.
- Kamakura c'est vraiment à faire, avec l'île d'Enoshima. Pour info il y a un pass intéressant au départ de la gare de Shinjuku.
Bon voyage