Itinéraire pour un deuxième voyage au Japon ?

1 réponse

Bonjour à tous!

Je prépare actuellement un "idéal" itinéraire qui me correspondrait dans le cadre de mon deuxième voyage au Japon avec pour départ le samedi 30 avril de Marseille et un retour le 18 Mai ( 2 semaines et demi ).

Durant mon premier voyage de deux semaines au printemps dernier, j'ai pu faire les "principaux spots" : Tokyo, Kyoto, Osaka avec deux petits bonus très très rapide : Himeji et Hiroshima.

J'aimerais, dans le cadre de ce deuxième voyage, prendre mon temps, re-découvrir Tokyo et consacrer une grosse partie du voyages à visiter les iles de la mer intérieur du Japon .

Voici donc une idée d'itinéraire que j'ai pu construire hier.
Je voudrais avoir vos avis concernant la faisabilité ( je n'ai aucune idée concernant la faisabilité niveau transport ) et bien sûr je suis ouvert sur des conseils :).

- Dimanche 1 Mai : Arrivé à 5h du matin à Tokyo. Poser mes affaires quelques part et enchainer avec un accompagnement
- Lundi 2 : accompagnement Tokyo
- Mercredi 4 : accompagnement Yokohama
- Mardi 3 : Tokyo "libre" ou
- Mercredi 4 : Journée libre
- Jeudi 5 Vendredi 6 : Naoshima : Vélo, balade dans la campagne, admirer les oeuvres, musées
- Samedi 7 Teshima : Teshima Art Museem, Yokoo House, manger dans des oeuvre d’arts (Shima Kitchen, Vento à Ieura)
- Dimanche 8 : Go Shikoku. Faire un tour en bateau sur les gorges d'Oboke et Koboke. Monter la vallée d'Iya pour se retrouver avec une jolie vue. Essayer le Iya Onsen
- Lundi 9 : Matsuyama : Chateau et village Uchiko
- Mardi 10 et Mercredi 11 : Takamatsu : Balade en vélo, gouter la spécialité : Sanuki Udon, voir le très beau jardin, faire l'observatoire Yashima
- Jeudi 12 jusqu'à Dimanche 15 : Corée du sud. ( Seoul ? )
- Lundi 16 et Mardi 17 : Journée libre

Il y a donc 3 journée libre : J'aurais aimé voir Tottori après avoir lu "Quartier lointain" de Taniguchi, ainsi que Gifu pour ces maisons, ou encore passer plus de temps à Tokyo pour sortir avec des gens.

Merci par avance des retours.

Par AymenR Publié le 31 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

La réponse à la question posée

01 février 2016
18:48

En une heure, vous pouvez, de Tokyo, être à Kamakura par le "JR". gdB