Itinéraire Beta Tokyo Nagano Fukuoka Osaka ?

4 réponses

Bonjour.

Pour mon 6ème voyage au Japon je reste un peu plus d'un mois sur Tokyo mais je souhaite prendre le JR pass 7 jours pour faire cet itinéraire. Nous ferions tous nos trajets en matinée, même tôt.

Voyez-vous des étapes où m'arrêter en cours de route ?
Où alors des villes que j'ai prévu mais qui n'en valent pas la peine ?
Où alors des étapes alternatives aux grosses villes que j'ai choisi mais accessibles avec Jr Pass ?

Si vous avez déjà visité ces villes, des lieux à ne pas louper ... des incontournables à tester niveau gastronomie locale ... des lieux insolites ...

Tokyo - Nagano 1H30
Nagano - Kanazawa 1h30
Kanazawa - Okayama 3h30
Okayama - Matsuyama 3h00
Matsuyama Ferry Beppu 4h00
Beppu - Fukuoka 2h30
Fukuoka - Osaka 3h40

Je sais c'est chargé mais c'est pas grave.
Kyushu Shikoku j'y reviendrai surement.
Hiroshima ne m'attire pas plus que ça.
Takayama je le ferai une autre fois.

Merci pour vos conseils avisés.
Arigato Gosaimashita
Jipisan

Par Jipisan Publié le 31 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

31 Mai 2015
06:06

Salut à toi,
Il est vrai que Hiroshima n'est pas très intéressant mais si tu ne l'a pas visité je te conseille d'aller sur l'île de miyajima qui vaut vraiment le coup. C'est a une heure de Hiroshima.
Cordialement.
Gabriel.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 Mai 2015
08:30

Merci Gabriel, oui j'avais hésité mais mis à part le Tori flottant y a t il autre chose à voir ou faire sur l'ile ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 Mai 2015
08:57

Bonjour Jipisan,
Lors de notre séjour, on avait prévu Miyajima, sans être vraiment emballé. Et finalement, c'est l'un de nos meilleurs souvenirs. Nous avons passé une nuit sur place et avons pu profiter de l'ambiance paisible en fin de journée et en matinée. Il y a bien sur le torii, que tu peux voir de très près à marée basse, mais pas seulement. Il y a le sanctuaire, la rue commerçante, les daims et la vue depuis le mont Misen.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 Mai 2015
12:13

Bonjour,
si tu comptes revenir sur Shikoku et Kyûshû, alors pourquoi ne pas supprimer carrément toute cette partie ? Sur Kyûshû (sur Shikoku aussi je pense), passer moins de 2/3 jours dans une préfecture ne vaut pas le coup. On voit juste les villes principales et quelques centres d'intérêt.

Enlever la dernière partie permettrait d'alléger le parcours, de profiter un peu plus de chaque endroit (là ça fait vraiment, j'ai besoin de faire une croix sur ma carte du Japon).
Depuis Okayama il y a Kurashiki qui est une très jolie petite ville, l'île-musée de Naoshima ou on peut aussi aller sur Takamatsu avec le très beau jardin Ritsurin (qui vaut plus le coup que le Kôraku-en d'Okayama à mes yeux).

Autour de Nagano, il y a la jolie ville de Matsumoto dont la région regorge de lieux sympa comme Azumino, Kamikochi ou la ville de Suwa qui offre une très belle vue sur le Fuji.