Itinéraire 25 jours Japon en août 2015 ?

9 réponses

Bonjour à tous !

J'ai commencé à faire un itinéraire pour notre voyage de 25 jours cet été au Japon, qu'en pensez vous ? (sachant que l'année dernière nous avons déjà fait Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Nara, Miyajima)

- 8 jours Tokyo
- 4 jours Osaka (dont un à universal studio)
- 1 jour à Naoshima
- 5/6 jours Hiroshima (avec une journée à la baie de Tomo)
- 2/3 jours Kyushu
- 4/5 jours à Tokyo

:)

Merci et bonne journée !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

AK
30 Janvier 2015
10:14

Si tu veux mon avis, je trouve que tu restes trèèèès longtemps à Tokyo (surtout si tu y es déjà allé). Personnellement, je resterais moins de temps à Tokyo et j'irai visiter d'autres villes.
Après, ça dépend de tes centres d'intérêt, mais je pense que tu pourrais aller par exemple à Nikko, Kamakura/Enoshima, au mont Fuji (pourquoi ne pas tenter l'ascension ?), visiter le château de Himeji (dont les travaux devraient être largement terminés d'ici là)....

30 Janvier 2015
10:48

Merci pour ton avis ! C'est vrai qu'on reste longtemps à Tokyo mais on adore cette ville et on a des amis là-bas ! Nikko je pense qu'on ira passer une journée là-bas ça a l'air superbe !
Je vais regarder pour Les environs du Mont Fuji comme Kamakura et Enoshima c'est vrai que ça vaut surement le coup d'y faire un saut... :) En fait j’hésite à faire ces villes ou alors passer quelques jours à Kyushu...

Merci !

30 Janvier 2015
11:47

Autant la plupart des gens passent juste une journée (voire moins !) à Hiroshima et je trouve ça trop court, autant 5/6 jours c'est plutôt long. Vous savez quoi faire pendant tout ce temps ?

30 Janvier 2015
12:01

On ADORE Hiroshima ! On a plein d'ami là-bas et du coup on découvre chaque fois plein d'endroits géniaux ! :D On en profitera aussi pour aller voir le port de Tomo :) et faire un tour dans les environs !

30 Janvier 2015
12:03

Donc en gros vou savez déjà où vous voulez aller, et je me demande bien pourquoi tu poses cette question... D'ailleurs, en fait tu ne poses AUCUNE question.

KathyTiller
30 Janvier 2015
16:23

Coucou Chamallow !
Dans les coins sympas à visiter je te conseille Okayama (son jardin et son chateau, parfait sur une demi-journée) et Kurashiki (avec son quartier historique en bord de canal vraiment agréable). C'est sur la route entre Osaka et Hiroshima donc ça peut faire une journée sympa.

Sinon j'ai beaucoup aimé la visite du Sakurajima en face de Kagoshima, mais c'est tout au sud de Kyushu, pas sur que vous alliez jusque là-bas en 2-3 jours...

Et sinon comme toujours je vous conseille fortement le Koyasan, à faire sur deux jours (ou plus :)) au départ d'Osaka. C'est vraiment un lieu exceptionnel.

N'hésites pas si tu as des questions ! :)

30 Janvier 2015
16:29

Merci beaucoup ! Ces villes ont l'air superbes ! C'est parfait pour comblet mes jours restant et c'est sur notre "chemin" ! Je ne connaissais pas du tout Koyasan, ça a l'air fabuleux !!!!

31 Janvier 2015
19:13

Salut Chamallow,

On m'a beaucoup conseillé Takamatsu et Takayama, j'ai donc inscrit ces deux destinations pour mon voyage en juin de cette année. Par rapport à ce que tu proposes, je me dis que les 2 villes peuvent sans doute être intégrées, tout du moins Takamatsu qui peut être une ville étape entre Naoshima (qui est au final pas si loin) et Hiroshima.
J'ai demandé ici même des avis sur mon itinéraire et on m'a donné de bons plans, je t'encourage à aller voir :
http://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/avis-voyage-japon-3-semaines...

Bon voyage en tout cas !

01 Février 2015
18:32

Merci !! On m'avais parlé de takayama, mais je vais jeter un coup d'oeil à takamatsu !
Je vais de ce pas regarder ton lien ! Merci !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.