Itinéraire de 16 jours au Japon ?

6 réponses

Bonjour, à tous!

J'envisage de partir quelques jours au Japon cet été (surement mi juillet ou début aout). J'ai élaboré un petit itinéraire, mais n'étant jamais allé au Japon je ne me rend absolument pas compte de sa faisabilité...
Autre point important, j'arriverai à Tokyo de Hong Kong (donc à priori pas trop d'acclimatation au décalage horaire ni à la météo).

Arrivée la veille ou le matin tôt de Hong Kong:
Jour 1-4 : Tokyo, visite de Nikko à la journée
Jour 5-6 : départ pour, et assention du Mont Fudji (région alentour si le temps ne le permet pas), puis arrivée à Kyoto dans la soirée du 6e jour
Jour 7-8: visite de Kyoto/repos
Jour 9-12 : Takayama et alentours (Shiragawago, Hida-Furukawa), retour à Kyoto le soir du 12e jour.
Jour 13 : Kyoto – visite de Naraosaka
Jour 14-15 : soit motivation d’aller jusqu’à Hiroshima, soit on profite de Osaka.
Jour 16 : Osaka-Paris

Voilà ! Je suis preneuse de toute suggestion/conseil etc. :-)
Merci à tous !!

Par Rose Publié le 21 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

21 janvier 2016
23:13

Bonjour!

Votre itineraire me semble tout a fait faisable et sympa. D'après ce que je vois en somme vous n'aurez que 2 jours de visites de Kyoto. C'est du sport et vous ne verrez pas tout, je pense qu'il faudrait une journée de plus. Pour le repos nous avions preferée nosu reposer a Takayama, car l'endroit s'y prete bien sauf en periode de festival.

Takayama est un superbe coin, je vous conseille d'y tester un Ryokan, vous serez encore plus plongé dans l'ambiance de cette ville. Une fois que vous aurez visité Hida, vous verrez que Shirakawa prèsente le meme type de maisons a toits en chaume mis a Shirakawa ces maisons sont habités. Nous avions preferés y passer moins de temps et filer visiter Kanazawa.

Il y a un car qui fait Takayama-shirakawa-kanazawa et en 1 journée c'est faisable a condition de prendre le car tot le matin. Attention les billets ne sont pas donnés (dans les 12 000 yens) et faut arriver a l'haure car pas échangeables.

Il serait dommage d'avoir la flemme et de ne pas aller a Hiroshima. Pas pour Hiroshima, moi perso la bombe nucléaire bon voilà quoi j'ai vu mais ça m'a pas bouleversé. En revanche l'interet est Miyajima! L'ile avec la grande Torii rouge dans l'eau. Un endroit fabuleux, l'un des plus beaux du Japon.

A partir d'Osaka nous avions fait une journée entière sur l'ile, on a meme pris les telepheriques et fait la petite grimpette pour avoir une vue splendide. Bref un endroit que je vous conseille absolument.

Autre endroit a visiter qui est a coté d'Osaka: le chateau Himeji. Mais bon il y a tellement a voir et il faut réussir a tout caser dans un emploi du temps

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
yakushima75
22 janvier 2016
17:01

salut bon programme 2 jours a kyoto c'est bien suffisant . le troisiéme jours on tourne en rond ^^ . au lieu de hiroshima va plutot a koyasan (Cimetiere et temples incroyables) c'est magnifique ! hiroshima il faut 2 ou 3 jours car déja c'est loin de ossaka . je rebondi en revanche sur les propos juste au dessus de starbobor c'est de la maladresse j'espere ton "Il serait dommage d'avoir la flemme et de ne pas aller a Hiroshima. Pas pour Hiroshima, moi perso la bombe nucléaire bon voilà quoi j'ai vu mais ça m'a pas bouleversé"
car si se n'est pas de la maladresse tu est ma fois un fiéfé c......d ! qui ne mérite pas d'aller au japon !
enfin voila n'hesite pas a me contact si question :) flo

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (6 votes)
22 janvier 2016
21:22

Ca me navre de voir un tel manque de respect. Je ne vois pas de maladresse lorsque je précise que PERSONNELLEMENT le site de la bombe nucléaire ne m a déclenché strictement aucune émotion particulière j en ai le droit. Je ne vois pas pourquoi je mentirai pour rester politiquement correct. Et cela ne veut pas dire que la tragédie en elle même ne me fait rien je parle du site qui pour moi n a pas du tout laissé un souvenir impérissable. Aucune raison de se faire insulter pour ca.

Pour le reste c est pas à côté mais en une journée bien préparée il est possible de visiter Miyajima et de voir le site de la Bombe à Hiroshima sans s attarder sur le site. Si c est un endroit en revanche qui vous intéresse particulièrement alors c est pas possible de tout voir au mémorial et visiter Miyajima en un seul jour il faut forcément passer moins de temps dans un ou l autre site

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 janvier 2016
22:44

alors je pense réellement que tu ne devrai pas utilisé le mot respect car a mon avis tu est a cent milles kilométres de savoir se que c'est que le respect! et pour repondre a ton dernier message rapidement je pense que les 250000 victimes et leur familles seraient ravis de savoir qu'un abruti se fou completement de leur sort et qu'il ne ressent rien et en plus le dit a d'autre comme ci c'etai la norme ! je pense que tu devrai te mettre a etre navré pour toi méme ...... ou tout au moin te taire a se sujet . il est deplorable de lire cela sur un site sur le japon et sa culture et qu'un narcissique dans ton genre donne en plus des conseils a d'autre .

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
25 janvier 2016
16:04

Je pense que tes commentaires n'ont aucune utilité, et tes insultes continuent de manquer de respect, non pas pour moi mais de manière générale.

Et le narcissique que je suis te conseille de te poser des questions sur ton propre comportement, car tu te permet de juger et d'insulter.
Ainsi et ce sera ma dernière réponse car clairement on commence a polluer un sujet intéressant, le site en lui même ne m'a pas fait ressentir une émotion particulière, j'en ai été le premier surpris car, si je m'en fichait comme tu le dis si bien je ne vois pas pourquoi j'y serai allé. Ceci étant dis même si le bâtiment en lui même est impressionnant je n'ai pas ressenti cette émotion particulière dont beaucoup témoignent. Mais ce n'est pas parce que le lieux en lui même ne m'a pas époustouflé que je me fiche complètement de ce qui s'est passé (il y avait peut être des facteurs ce jour la qui y ont contribué: fatigue,manque de temps..). Tu tires des conclusions que toi seul invente. La prochaine fois réfléchis bien avant de répondre et de polluer des sujet. Merci.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 janvier 2016
16:10

je signe et le redit tu est d'une connerie incroyable ^^ la prochaine fois va dans la creuse au niveau des emotions tu devrai etre tranquille ^^ ciao

Réponse jugée peu pertinente