Itinéraire 15 jours : Tokyo-Hakone-Kyoto-Osaka ?

9 réponses

Je pars à compter du lundi 5 avril 2016, pour environ 15 jours.
J'attend de valider l'itinéraire avant de prendre les billets d'avion et résa d'hébergement.
J'ai donc grand besoin de votre aide pour me dire si mon parcours est cohérent ! Si j'ai mis trop de visite, pas assez, si je me complique la vie niveau transport ect ...

TOKYO
J1 : arrivée. Selon l'heure, visite du quartier Akakusa ( sensu-ji, Gotokuji, Sky tree.)
J2 : ueno : parc et zoo. + marché Ameya Yokocho / Quartier Yanaka
J3 : Ikebukuro - tododori
J4 : shibuya/ Shinkuju : yoyogo gyoen + meiji-jinsu, harajuku, takeshita dori

train le matin du 5eme jour, pour :

HAKONE
J5 : Mont kintoki, croisiere, funiculaire... j'ai pas encore trop regardé ce qui se fait la bas.
nuit en Ryokan+onsen
J6 : hakone jinja

train : retour a tokyo pour prendre le shinkinzen pour :

KYOTO
J7 : palais impérial / nishiki market / gion (+rue shinbashi dori) / ponchoto
J8 : Fushimi inari / Maruyama parc + kiyomizu dera
sannenzaka + ishibe koji
J9 : chemin des philosophes - Nanzen-ji ou Pavillon d'argent si j'ai le temps
J10 : Daikaku-ji / tenryuji - pont tegetsukyo
bambou street / ryongi temple

Le matin du 12eme jour, train pour :

OSAKA
J12 : Osaka.

fin de journée : (ou nuit a osaka ?) : shinkinzen hikari pour rentrer a Tokyo.
A moins que je prenne un avion OSAKA - FRANCE ?

Je trouve ca bizarre que mon itinéraire me fasse passer plus de temps à Kyoto qu'à Tokyo, non ?
Initialement, je voulais passer 14 jours au Japon, et je me retrouve avec 12 jours.

Je me dis qu'il y a soit des visites que j'ai sous-estimé en temps,
soit que je n'en ai pas mis assez ...

Dites-moi tout !!

Merci ;-)

Par Yuki Publié le 15 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Benjamin Garcia
15 novembre 2015
23:45

Bonjour, avec ma petite expérience (2 voyages, un de 15 jours et un de 22 jours en couple avec ma femme et pour situer : couple la trentaine qui aime bien voir bcp de choses, tout en profitant quand même....c'est à dire, on court pas, mais on traine pas non plus...lol), je dirai que :

Pour ton jour 1, selon l'heure, c'est juste car la skytree, tu peux avoir des heures de queue (sauf coupe queue, mais ca reste long) Asakusa et alentours, ca reste incontournable

Pour ton jour 2, je conseillerai aussi de retourner manger à ameyoko le soir, l'ambiance est top avec les petite gargotte sous le chemin de fer!!! Je n'ai pas fais le zoo, mais couplé avec le parc et les alentours suis sont souvent bien animés, la demi journée est ok je pense.

Je dédoublerai ton jour 4, bien chargé, car les lieux cités proposent bcp de choses à voir, on passe pas mal de temps à s'attarder sur tout et rien là bas.... du coup, la journée passe vite

Je ne peux pas te conseiller pour Hakone, je n'y suis pas allé.

Enfin, j'écourterai Kyoto pour ajouter 1 jour ou 2 à Osaka que nous avons adoré... mais c'est une affaire de gouts.... ou bien Nara qui reste bien sympa et qui prend bien la journée.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
16 novembre 2015
00:03

Bonjour,

J'ai fait le même itinéraire l'année dernière fin avril.

Pour Tokyo, je rajouterai : le marché de Tsukiji le matin du J2. Avec le décalage horaire encore dans les pattes, c'est possible d'aller tôt.
Ikebukuro, pas grand chose à voir je trouve (juste l'Eva Store minuscule et le Pokemon center :D ). J'ai préféré de loin Akihabara.

J'ai été assez déçu d'Hakone, je m'attendais à mieux mais je n'ai pas fait d'onsen/ryokan. Mon côté fan d'Evangelion a un peu apprécié malgré tout. Une journée pour Hakone suffit largement.
Pourquoi retourner à Tokyo pour prendre le Shinkansen ? Tu peux le prendre d'Odawara.

A Kyoto, pour visiter tous les sites impériaux, il faut faire une demande 24h à l'avance. N'oublie pas de louer un vélo là-bas, ça change la vie et c'est tellement agréable. Je pense que 3 jours suffisent pour cette ville.

Un avion d'Osaka est plus pratique et te fera gagner du temps.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 novembre 2015
00:09

J'allais dire exactement la même chose pour Tokyo. Pareil, je n'ai été qu'à Ikebokuro pour l'EVAStore et le Pokémon Center. Par contre, je n'ai pas eu le temps de faire Hakone et mon copain était un peu frileux avec l'activité du volcan. Moi qui voulait tellement voir l'EVA géante sur le fameux parking :'(. Ahhh ils sont fous ses fans d'Evangelion ;p

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
16 novembre 2015
00:12

What ? Une Eva géante sur le parking ?! J'ai raté ça. Je sais qu'il y en a une sur une aire d'autoroute...

Le Zoo, on en a plein partout, autant zapper ça. Y a la Tokyo Tower avec des expo sympa (je suis allé voir celle de One Piece).

J'ai vu la pub pour le Robot Café, ça avait l'air marrant en effet.

Nara, c'est excellent oui. C'est juste à côté de Kyoto/Osaka en plus.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
16 novembre 2015
00:25

" What ? Une Eva géante sur le parking ?! J'ai raté ça. Je sais qu'il y en a une sur une aire d'autoroute... " ---> Je parle de celle de l'air d'autoroute. Sorry ^^.

Perso, je voulais voir les panda donc le passage au zoo était obligatoire pour moi. Le cadre du zoo est très beau mais ca ne vaut pas Pairi Daiza (en Belgique)

N'étant pas fan de One Piece, j'ai zappé l'expo et la file qui attendait ;p. On a fait la Tokyo Tower puis enchaîné sur la Skytree, c'était chouette de voir les 2 panorama. Une journée tête dans les nuages.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 novembre 2015
00:05

Pour le premier jour, je pense qu'il faudra faire un choix car ca fait bcp de lieux. Perso, j'ai adoré monter dans la Tokyo SkyTree le soir. La vue est superbe et ca reste un de mes souvenir favoris de cet automne. Puis la Tokyo Skytree c'est un grand complexe commercial, hésites pas à y jeter un oeil ^^.

Le Zoo d'Ueno est chouette et l'entrée pas cher du tout si j'ai bonne mémoire. Une chouette après-midi pour se ballader.

Par contre faire en 1 jour Shibuya, Shinkuju, Harajuku... Chaud ! Je te conseil pour optimiser de commencer par la parc Yoyogi, l'une des entrées/sorties de celui ci se trouve à proximité de la Takeshita Street. Petite rue étroite à Harajuku dans laquelle on y vend tout en n'importe quoi. N'hésites pas à y déguster une crêpe ;).

Si tu aimes le kitsch, mais vraiment kitsch du genre Les Power Rangers font leur cabaret, je te conseil dans Shinjuku le " Robot Café ". Un peu cher mais on a tellement ri XD. C'est aussi dans ce quartier de Shinjuku nommé le Kabukicho que tu mangeras pas cher et découvrira bcp de magasins (DonQuichote, Big Camera,...)

A Osaka, nous avons fait l'Aquarium qui est immense ^^. Sinon tu as Nara qui est à 45min de train qui est vraiment très chouette avec le parc aux daims et ses superbes temples.

Perso, j'ai passé plus de temps à Tokyo qu'à Kyoto et j'ai compté une journée par quartier ce qui n'étais pas de trop.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ben G
16 novembre 2015
00:09

Je plussois pour le Tsukiji, AKihabara et le Shinkansen, et j'ai lu beaucoup de personne qui semblent "décues" par Hakone...il semblerai que la réputation du lieu soit surfaite.

Pour Kyoto, après mes 2 passages, je me dis que je me serai passé du palais impérial...visite trop "encadrée" et au final, avec tous les autres temples et magnifiques endroits de la ville, c'est bien dispensable...

Je me suis cantoné à donner mon avis sur ton itinéraire dans mon premier post, mais si besoin d'idées, hésite pas!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
16 novembre 2015
13:48

Salut :)
Voici quelques commentaires sur ton itinéraire :

J3 : Ikebukuro - tododori

=> C'est quoi Tododori ?
Pour Ikebukuro, comme c'est principalement un quartier de shopping, il n'y a pas grand chose à y faire le matin, donc tu peux combiner ce quartier avec un autre.

J4 : shibuya/ Shinkuju : yoyogo gyoen + meiji-jinsu, harajuku, takeshita dori
=> Journée TRES chargée ici. Tu peux combiner Harajuku (parc de Yoyogi et Takeshita Dori) avec Shibuya, mais Shinjuku en plus ça me paraît trop blindé.

J7 : palais impérial / nishiki market / gion (+rue shinbashi dori) / ponchoto
=> Le palais impérial est moins impressionnant que le Nijo-jo (après, il a le bon goût d'être gratuit). Quitte à aller au Palais Impérial, je prendrai un vélo et je pousserai au Kitanotenmangu puis au pavillon d'or si ce sont des sites qui te bottent. Gion et Ponchoto tu peux y aller tous les soirs.

J8 : Fushimi inari / Maruyama parc + kiyomizu dera
sannenzaka + ishibe koji
=> C'est faisable si tu vas à Fushimi tôt le matin, sinon tu risques de ne pas profiter au maximum de la balade du Kiyomizu au parc Maruyama. Je conseille de plutôt partir du Kiyomizu pour pouvoir finir à Gion/au centre-ville pour la soirée.

J10 : Daikaku-ji / tenryuji - pont tegetsukyo
bambou street / ryongi temple
=> Je ne connais pas Bamboo Street (?) mais attention, Arashiyama c'est MEGA blindé pendant les sakura, donc n'y va pas le week-end :D

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 novembre 2015
11:17

Pour Tokyo :
J1 : rien à dire
J2 : rien à dire
J3 : je rejoins l’avis de Histoirede : tododori ? Je ne connais pas et Ikebukuro est un quartier de magasin sans grand-chose à voir. Pourquoi ne pas faire une excursion en dehors de Tokyo : Kamakura ? Takao San ? Ces destinations ne sont pas loin de Tokyo (40 min de Métro+Train local) mais sont très sympas.
Vous pourriez, le soir, vous rendre via la Yurikamome (ligne métro automatique) à Odaiba. Ça ne prend pas beaucoup de temps mais c’est très sympa et on y retrouve certainement la plus belle vue de la baie de Tokyo (surtout la nuit tombée)

J4 : j’aurai et j’ai déjà fait la même chose, sauf pour Shinjuku qu’il faudrait mieux déplacer... Par contre le lundi 5 avril n’existe pas c’est le mardi 5 avril ;) et si vous avez la possibilité, privilégiez de faire le J4 un dimanche car Yoyogi Koen un Dimanche n’a rien à voir avec la semaine (présences des rockeurs, cosplay, groupes de musique, échoppes pour ce restaurer…).

J5-J6 ATTENTION: le mont OWAKUDANI à Hakone est actuellement fermé et ceci depuis Mai dernier. Pas sûr que d'ici Avril 2016 il sera à nouveau accessible. Donc pas de téléphérique, pas de vue du Fuji San depuis le sommet du mont et pas de fumerolles sortant de la montagne. Bref la partie la plus impressionnante/intéressante de la visite n'est pas faisable, ce qui réduit grandement l'attrait de la visite.
Si votre but est de voir le Fuji San et de profiter sa Région, préférez plutôt Kawaguchiko qui est faisable en une journée, plus accessible et ne nécessite pas de dormir sur place, donc une logistique plus simple.

Je vous Conseillerez plutôt de faire le J5 à Kawaguchiko (Lac, Mont Kachi Kachi, Pagode Chureito)

Et J6 : Nakano, Shinjuku en fin d’après-midi afin de profiter au mieux d’Omoide Yokocho et du Golden Gai

Pour Kyoto:

Je pense qu'il manque le KINKAKU-JI (Pavillon d'or) ainsi que le SANJUSANGEN-DO et qu'il serait dommage de ne pas les faire.

Les 4 jours peuvent être à mon à mon avis condensés en 3 jours ce qui permettrai le 4e de faire Nara ou Himeji voir les deux si vous êtes des lèves tôt

Le J9 par exemple: Le chemin de philosophe prend 20-30 min max. Donc il y a de quoi faire autre chose dans la journée.

À titre indicatif, la dernière fois que j'ai été à Kyoto j’ai fait dans la même journée : FUSHIMI INARI, le KINKAKU-JI (Pavillon d’or), Le RYOAN-JI ainsi que le quartier de GION/PONTOCHO
Et le lendemain : le SANJUSANGEN-DO, le GINKAKU-JI, le chemin des philosophes, le HEIAN JINGU et le KIYOMIZU DERA. Et le tout à pied (sauf entre le SANJUSANGEN-DO et le GINKAKU-JI que j’ai fait avec le bus 100)
Le tout depuis Osaka et sans se presser

Si vous décidez de faire d’autres villes que Kyoto dans le Kansai (Nara/Himeji) privilégiez de séjourner à Osaka plutôt qu'à Kyoto: Osaka est plus vivante, plus centrale, moins cher, mieux pour sortir le soir...

Vous passez du J10 Au J12 ou est le J11 il y a une raison ?

Parce que s’il vous reste 2 jours (J11 et J12) pour un départ en J13, il vous reste suffisamment de temps pour vous rendre à Miyajima le matin du J11, d’y dormir la nuit, de continuer la visite de l’ile le matin du J12 et de vous rendre pour l’après midi à Hiroshima pour une nuit afin d’y prendre l’avion en J13 et de profiter de l’après-midi du J12 pour faire le Mémorial.