Bonjour,
Je pars au japon dans un mois et je cherche un moyen simple de ne pas me perdre dans les villes.
Un IPAD peut il accepter une carte sim 4G louée au Japon ?
Si j'insère une carte sim 4G dans mon IPAD, j'aurais accès en permanence aux plans et serait guidé.
Quelqu'un a t-il l'expérience de ce système ? Pensez vous que les cartes sim louées au Japon sont compatibles IPAD ?
Merci de votre aide.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Camio
10 Mars 2013
14:31

Salut,
À titre d'information je viens d'acquérir le nouvel iPad et j'ai posé la même question au vendeur Apple. D'après lui, on ne peut mettre une puce 4g dans l'iPad (d'où mon achat un iPad wifi).
Maintenante un bon plan fonctionne très bien ou encore le téléphone portable (selon ton abonnement téléphonique).
Et je terminerai la dessus, je suis allé au Japon dans différentes villes et comme certains pays (qui se comptent sur une main), les gens s'arrêtent si il te voit chercher et même iront jusqu'à t'accompagner à ta destination et tout ça gratuitement et avec un grand sourire (chose véridique qui met arrivé).
En tout cas je te souhaite un bon voyage.

10 Mars 2013
16:39

Sinon, pourquoi vouloir à tout prix de la 4G ? La 3G est amplement suffisante si on ne passe pas son temps sur youtube.

bob35
10 Mars 2013
17:32

Tout est possible ça dépend de ton budget et donc de la durée de location. A savoir qu'au Japon tu ne trouveras pas de carte Sim prépayée comme en France.
Mais tu pourras louer:
- soit une carte Sim avec ou sans voix, mais le volume de Data est souvent assez limité.
- soit un pocket wfii qui te permettra d'avoir internet partout sans limitation.
- reste aussi la solution des McDo et Starbucks voire même certains distributeurs de boissons qui proposent du wifi gratuit.
Mais bon histoire de pas revenir sur le sujet d'innombrables fois, tu peux tout trouver et checker les prix qui correspondront au type de ton séjour en quelques minutes de recherche sur Google.

Tu peux commander tout ça sur le net, et le matériel t'attend à l'aéroport d'arrivée dans une poste, ou directement louer à l'aéroport en arrivant.

argealis
12 Mars 2013
00:10

Bonjour bob35.
Pour le Pocket Wifi (que tu récupères à l'aéroport), tu es passé par qui ? Quel site ?

Merci de ton aide.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.