Intérêt du online check-in ANA ?

9 réponses

Bonjour à tous,

Je me permets de poser cette question ici car, après quelques recherches, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Tout d'abord :

- Je pars au Japon avec ma compagne ce 29 mars.
- J'ai fais ma réservation en ligne via le site de ANA.
- Je vois sur le site de ANA (dans mon espace client) que je peux enregistrer mon numéro de passeport ainsi que celui de ma compagne.

Mes questions sont donc les suivantes :

A quoi cela sert-il exactement de faire un "online-check-in" ?
Quels sont les avantages ?

Je trouve que ce point n'est pas très bien expliqué sur le site de ANA.
Dans mon esprit, on reçoit notre carte d'embarquement en même temps que de déposer nos valises sur le tapis roulant. Donc, en soit, le fait de faire un online-check-in ne nous dispense pas de devoir faire la file et attendre à ce petit bureau lors de notre arrivée à l'aéroport.

Je suis perdu :p

Merci d'avance de vos réponses

Par shervin Publié le 17 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
17 mars 2016
22:06

Bah justement, c'est surtout utile pour ceux qui n'ont qu'un bagage cabine (voyages d'affaires surtout). Mais ça fait toujours un peu de temps de gagné...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
maneki
17 mars 2016
22:27

Cela permet surtout de confirmer les place que tu voulais dans l'avion, et de confirmer que tu prend bien l'avion.
Quand j'etait petit, y a 10 15 ans de la quand je partait en voyage au Portugal, ma grand mère confirmait toujours le vol à l'avance par téléphone. Donc ce n'est pas neuf du tous.

En gros tu est sur d'être assis à cote de la personne avec qui tu voyage et eu savent que tes la, le remplissage de ton passeport est préférable à l'avance c'est pour l'immigration, vérification tous ca sinon ce sera fait à l'aéroport et tu risque de perdre du temps, aussi ca dépend la compagnie à l'aéroport tu a un comptoir pour les personnes qui ce sont enregistrer sur le net et tu perd moins de temps généralement.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
noubry
17 mars 2016
22:29

Et surtout tu as un comptoir dédié donc tu passes devant tout le monde

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
07 novembre 2017
14:29

Quoi de neuf noubry ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 mars 2016
23:44

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Avec ces informations je sais au moins pourquoi je ferai le online-check-in.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ephemeris
18 mars 2016
00:13

Il me semble aussi que de nombreux aéroports sont équipés maintenant de bornes d'enregistrement sur lesquelles on fait soi-même le check-in (dans ce cas, on ne fait qu'enregistrer les bagages au guichet). Si vous le faites à la maison, vous n'avez donc pas besoin de perdre votre temps sur ces machines et vous pouvez directement aller enregistrer vos bagages, ce qui est un gain de temps considérable, considérant que souvent, les gens qui font leur check-in sur la machine ne savent pas comment la faire fonctionner et nous font attendre (oui, c'est du vécu....)
Bon voyage !!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 mars 2016
04:24

Si tu as un siège attitré et que tu ne modifies pas ton siège avant 24
h avant le départ de toute façon l'enregistrement se fait automatiquement sur Ana. Quand j'ai pris mon billet vu que je suis définitivement au japon et que l'aller retour est moins cher que l'aller simple, j'ai reçu un mail 24h avant comme quoi mon vol retour était enregistré alors que je n'avais pas modifié. Donc même si tu oublies mais que tu as choisis ton siège de toute façon ça va se faire automatiquement.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 mars 2016
10:32

Oh ok il se fait automatiquement ! bon à savoir ça ! :)

merci beaucoup pour vos réponses !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kam
19 mars 2016
08:53

Ce qui est particulièrement génial quand tu arrives à des heures matinales impensables à l'aéroport pour 15h de trajet et de décalage horaire et que donc tu as pas la force de faire la queue 5422 heures au guichet de départ et/ou que t'es fort en retard x)