Initiation à la cérémonie du thé au Japon ?

3 réponses

Bonjour,
Je prépare mon voyage de noces au Japon pour avril 2017 et je souhaiterai faire une initiation à la cérémonie du thé. J'ai vu sur l'office du tourisme du Japon qu'il y a plusieurs propositions mais celles ci vont de 15mn à 90mn alors que j'avais idée (peut être fausse) que cela durait plusieurs heures... Quelqu'un en a t-il déjà fait une ? Des conseils ? Une idée du budget ?

Merci par avance, ce site nous aide énormément pour notre projet !

Lili

Par lilinan Publié le 27 octobre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Emma2337
27 octobre 2016
21:06

Hello,
J'ai fait un cours de ceremonie du thé avec une collegue qui pratique (son maitre est une tres vieille dame)
On etait 4 en tout (elle fait ca avec des amies) ca a du prendre 2h et on est toutes passées alors meme si c'etait un cours de pratique, on a commencé par l'entrée dans la piece jusqu'à donner le bol à l'hote. (ca m'avait l'air complet)
Donc 30 min c'est ok je pense

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
01 novembre 2016
08:44

Il y a plusieurs types de cérémonie de thé, qui peuvent inclure un repas, voire un cérémonial assez long (durant alors plusieurs heures). Mais parfois juste un wagashi (gâteau japonais) et un thé... Qu'appelez-vous une initiation ? Vous voulez qu'on vous apprenne à servir le thé ? Ou bien simplement être hôte ("client").

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 novembre 2016
09:02

Merci Arnaud pour votre question très pertinente car je n'ai pas été assez précise dans ma question,
Ce que je cherche à apprendre c'est bien à servir le thé et non être une hôte.