Importation de vin, fromage, foie gras... au Japon

4 réponses

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut importer ce que l'on veut en produits alimentaire au Japon comme le fromage, le foie gras, du cassoulet, du miel... et quelles sont les règles en vigueur. Y'a t'il un taux maximal de produits en valeur, quelles sont les règles d’hygiène alimentaire qu'il faut respecter en sachant que cela reste de la conserve et non des produits frais. D'avance merci.

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

greg
02 Septembre 2012
19:00

http://www.customs.go.jp/kaisei/youshiki/form_C/C5360-Br.pdf

pas de produits carnés
pas de légumes
pas de fruits...
en gros pas de nourriture normalement autorisée.

mais

si ça passe, ça passe.
J'ai toujours réussi à faire passer du champ et du foie gras...

03 Septembre 2012
14:48

Bonne question, car on m'a demander justement de ramener du fromage pour un ami habitant Tokyo

fabien
04 Septembre 2012
18:20

merci pour la réponse :)

sam
05 Septembre 2012
06:29

Normalement pas grand chose n'est autorisee, dans les faits c'est plus souple, une fois seulement a l'occasion d'un noel, j'ai eu un coli bloque 2,3 jours aux douanes, ils nous appeles, ce qui posait probleme etait 2 saussissons!!, il y avait aussi 1 ou 2 bouteilles, une conserve de foie gras et une boite de chocolat, finalement le coli nous a ete livre avec tout son contenu, merci , c'etait tres bon!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.