Idées de visite à Tokyo / Kyoto ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Je pars au Japon avec un ami, du 07 avril au 27 avril prochain. Nous sommes en trin de finir d’organiser notre itinéraire, et réserver hébergements.
Nous avons bien entendue pris le jr pass afin d’être tranquille de ce coté .
Mais nous recherchons toujours si il y a des trucs intéressant a faire en plus dans les villes que nous allons visitez .
Donc du coup je me permets de poster ici pour solliciter votre aide en me proposant des idée de visite.
Sachant que j'aime bien les cosplay , le rock , les temples , les châteaux , les onsen , et plein d'autre chose en rapport avec ce magnifique pays ;-) .
Je laisse les spécialistes du Japon me guider, et je serais très heureux d'avoir vos avis !

Je vous donne mon trajet comme sa si il y a des événement précis dans tels ville sa pourra vous aider .

du 9 au 10 (Tokyo)
du 10 au 11 (Himeji)
du 11 au 12 (Himeji)
du 12 au 16 (Suita)
du 16 au 17 (Koyasan)
du 17 au 20 (Hiroshima)
du 20 au 24 (Tokyo)
du 24 au 26 (Kawasaki, Tokyo)
du 26 au 27 (Narita)

Merci d'avance pour vos réponses et propositions!

Ps : Si jamais quelqu’un connait un lieux pour voir du cosplay je serais au anges ;-)

Par elfendark Publié le 21 mars 2015
Question intéressante ?
/5 ( vote)

21 mars 2015
19:19

je ne vois pas Kyoto, s'il n'y avait qu'une ville à visiter c'est Kyoto, et il faut y passer plusieurs jours

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Yanou
22 mars 2015
09:27

Oui, je confirme.
Pour 20 jours (ce qui est très bien), un bon équilibre serait:
-8 jours basés à Tokyo pour visiter Tokyo, Kamakura, Nikko, ...
-9 jours basés à Kyoto ou Osaka, à priori tu as pris Suita comme base pour visiter Kyoto, Osaka, Himeji (1 jour suffit largement), Nara, Koya san (1 nuit là bas),...
-2 ou 3 jours à Hiroshima dont une nuit sur Itsukushima.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2015
10:14

Imago tu ne voyais pas kyoto car comme l'a dit Yanou on reste 4 jours à Suita pour visiter kyoto , car c'est à 15 min de train de kyoto et donc moins cher et plus facile a trouver un hôtel .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Noemie
25 mars 2015
09:25

Tu veux faire des économies? Oublie de JR Pass et prend des pass régionnaux de courtes durée, plus intéressants. Et pour les grands trajets, bus de nuit (tu économises ainsi une nuit d’hôtel et du temps). Pour 10 000Y tu peux faire les 3 grands trajets de ton circuit (Tokyo -> Kyoto, Kyoto -> Hiroshima et enfin Hirishima -> Tokyo).

Pour le cosplay, c'est bien sur le dimanche à Harajuku que ça se passe.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 mars 2015
09:39

OK je comprends. SI tu peux passer une grosse demi-journée à Kurashiki (entre Himeji et Hiroshima) c'est une bourgade tout à fait magique dans son quartier traditionnel. Et surtout profite bien de Kyoto, de ses temples et de ses jardins absolument paradisiaques.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 mars 2015
18:57

Merci pour vos réponse je note tout comme sa je pourrais tester vos propositions ;-) .
Merci beaucoup .