Idées de sorties sur Tokyo par temps de pluie ?

4 réponses

Bonjour, je serais sur Tokyo du 20 octobre au 29 octobre, je voulais savoir si vous avez des idées de sorties ou visite si il pleut pendant mon séjour ?
Et pour Kyoto à tous hasard !

Merci

Par Nobu Publié le 10 octobre 2014
Question intéressante ?
4,57/5 (7 votes)

11 octobre 2014
09:27

Sur Tokyo, tu peux te protéger de la pluie en allant :

. Quartier de Nakano : à la sortie de la gare il y a la galerie marchande Nakano Broadway, qui te permettra de faire des achats de figurines en tout genre... (et tu peux faire plus d'affaire que sur Akihabara, enfin c'était le cas pour moi)

. Ueno : Musée nationale qui prend au moins 2H mini pour la partie du bâtiment principale et tu as aussi le bâtiment annexe pour les expos temporaire.

. Quartier de Ryōgoku : Musée d'Edo consacré à l'histoire de la ville de Tokyo avec des expos temporaires et tu as aussi juste à côté le Ryōgoku Kokugikan pour aller voir des combats de sumo
Conseil : réserve ta place pour le combat avant d'aller faire le musée, le mieux c'est de réserver tôt le matin, les guichets ouvrent à partir de 8H et les premières places commencent à partir de 2500 Yens et après va au musée ou faire un tour dans la ville sachant que les plus gros combat (tête d'affiche) combattent vers 15H/16H et que les matchs terminent vers 18H.

. Odaiba : dans le bâtiment Diver City juste derrière le Gundam de 13 mètres au 3F et 4F, tu as des salles d'arcades, baseball, basket ou tu payes à l'heure. Dans le bâtiment Joypolis renferme un parc d'attraction avec manèges à sensation forte.

. En profiter pour faire un Onsen pour se relaxer et se reposer

Et sur Kyoto, tu as les galeries Teramachi qui se situent au centre de la ville.

Après les parapluie japonais sont tes amis (^O^)

Réponse utile ?
4,83/5 (6 votes)
Nobu
12 octobre 2014
13:24

Merci vin100 mais est ce qu'il y a des combats de sumos, fin octobre ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 octobre 2014
20:35

C'est vrai que tu y vas fin octobre, il n'y aura plus de combat, ça se termine fin septembre. Mais je crois qu'il est possible de les voir s'entraîner dans leurs écuries mais il faut parler un peu japonais...

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
14 octobre 2014
16:56

Je plussoie pour le musée national de Tokyo, il y a des très jolies choses à y voir.
Il y a aussi les quartiers d'Akihabara et de Shibuya où tu peux faire du shopping en cas de pluie, et Odaiba, où il y a les centre commerciaux de Venus Fort et Driver Cty, Joypolis comme déjà mentionné et un onsen.

A Kyoto, il y a aussi le château Nijo, que je comptais faire pendant une grosse journée de pluie pré typhon, mais il fermait ses portes à 16h.