Idées de matsuri en été 2016 ?

6 réponses

Bonjour à tous !
Cet été (du 18 juillet au 7 août) je vais effectuer mon tout premier voyage au Japon ! Les billets d'avions sont pris et ce projet qui me taraudait l'esprit depuis un moment commence à prendre forme !

Mon périple commencerai à Tokyo la première semaine (du 18 au 23 juillet) puis à Osaka/Kyoto/Nara la deuxième semaine (23 au 30) et enfin un passage dans le sud du Japon, Hiroshima et Kyushu (30 juillet au 6 août) pour la dernière semaine.
Un circuit pas très original pour un 1er voyage me direz-vous, mais rien n'est encore défini et j'ai à cœur de l'enrichir au cour des mois qui viennent !

Je pense que les matsuri pourraient être des événements intéressants autour des quels je pourrais construire un itinéraire plus vivant. Cela pourrait également m'amener à visiter des endroits auxquels on ne pense pas en temps normal.

Je vous demande donc vos avis à propos de masturi qui ont lieu sur les endroits que j'ai cité à la période où je serais là bas. Quel que soit le thème, je suis preneur de vos conseils ! Un festival qui vous aura marqué, impressionné, amusé, ou je ne sais quoi !

Merci de votre aide !

Par Adrien_34 Publié le 09 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

10 février 2016
00:05

Tu arrives juste après le Gion matsuri malheureusement. Te reste le Tenjin à Osaka fin juillet éventuellement. Sur l'eau, très beau. Sinon il y en a tout un tas de plus petit selon les quartiers des villes dans lesquelles tu te trouves. Par si rare de tomber dessus par hasard. Exemple: une course de sabani épique à Iriomote fin juin découverte miraculeusement par un hasard de circonstances invraisemblables. Bref. Il y a bcp à faire grâce au hasard parfois :-)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
10 février 2016
10:17

Merci pour ta réponse Clemso ! Je vais me renseigner pour le Tenjin alors !
Y'a t il des informations sur place pour savoir où aller chercher un minimum, ou est ce juste de l'exploration et du hasard pur ? :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2016
00:11

Le Tenjin est très connu quand même. Tu trouveras toutes les infos sur place, même à Tokyo, sans aucune problème. Sinon: http://www.jnto.go.jp/eng/location/spot/festival/tenjinmatsuri.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 février 2016
00:53

Bonjour,
Kyushu est une ile tres vaste donc si tu pouvais m'en dire plus sur ton itineraire a Kyushu je pourrais davantage te renseigner.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 février 2016
10:12

Bonjour !
Je n'ai encore prévu aucun circuit.. Kyushu m’intéressait principalement pour Kagoshima, Yakoshima et Kumamoto. Mais je connai très peu les points d’intérêt de cette île, qui j'en suis sûr, sont nombreux ! Je me disais donc qu'un matsuri pourrait m'amener à visiter un lieu que je ne connais pas ! Nagasaki et Fukuoka (que tu as l'air de bien connaitre) sont des destinations que je pourrait envisager également.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 février 2016