Idée d'itinéraire Osaka-Hiroshima-Kyoto : réalisable ?

3 réponses

Bonjour a tous,
Je pars pour 15 jours au Japon courant avril (18/04 au 05/05) et j'aurai besoin de vos avis quand à la possibilité de réalisation de mon itinéraire.
Je serai successivement a Osaka-Hiroshima-Miyajima-Kyoto et Tokyo. Ayant déjà visité Tokyo, mon questionnement se porte exclusivement sur les 4 premiers lieux, totalement inconnus pour moi actuellement. L'idée est de voir un maximum de chose sans faire la course. Que pensez-vous de ce planning?:

20/04 : Amerika Mura
Shinsaïbashi
Dotombori
Namba
Umeda Sky Building - Kita

21/04 : Château d’Osaka
Shinsekaï
Shi Tennoji
Namba
Dotombori

22/04: Train Hiroshima (Départ: 9h59 ; Arrivée: 11h26) + Installation Hôtel
Musée de la Paix + Jardin de la Paix
Dôme
Château d’Hiroshima
Hondori

23/04 : Train Miyajima (Départ : 10h15 ; Arrivée : 10h41)
Itsukushima
Daisho In
Omotesando
Train Hiroshima (Départ: 17h11; Arrivée:17h38)
Train Kyoto (Départ: 18h56; Arrivée: 20h51) + Installation Hôtel

24/04 : Grasse mat (Départ 11h)
Marché Nishiki
Chemin des philosophes
Ginkakuji
Gion - Higashiyama

25/04 : Kitano Tenmangu (Marché aux puces)
Kinkakuji
Ryoan Ji
Arashiyama
Yokocho - Gion

26/04 : Kiyomezu Dera
Byodo In
Fushimi Inari

Le 27/04 au matin départ pour Tokyo. Ce plan est-il réalisable? Équilibré?
En vous remerciant d'avance pour vos avis et conseils :-)

Par Nediar Publié le 27 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

02 mars 2015
09:49

Bonjour
Ca me parait plutôt pas mal, ça n'a pas l'air trop chargé
Pour Miyajima, c'est sympa de voir le couché de soleil sur le Torii, ça fait de belle photo :) Mais sur votre journée, ça va pas être possible si vous devez être sur Kyoto le soir pour le check in de l'hôtel (faire attention aux horaires du checkin)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 mars 2015
11:18

Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement tilté pour le check in tardif a Kyoto. A priori il est possible d'arriver en soirée (le digicode est envoyé par mail en principe).

Mais par mesure de sécurité, j'envisage éventuellement la possibilité d'intervertir mes deux journées.
Arriver plus tôt d'Osaka le 22/04, déposer les affaires a l'hôtel pour repartir directement vers Miyajima et ainsi profiter du fameux couché de soleil (en espérant que le soleil sera au rendez-vous).
Et le 23, visite d'Hiroshima avec un anticipé (sur hyperdia départ à 17h17, arrivée à 19h31).
J'aurais deux questions dans ce cas de figure:
1) Y'a-t-il des consignes (ou un dépôt) pour les grosses valises en gare d'Hiroshima (afin de gagner du temps pour un départ immédiat vers Miyajima)?
2) A quelle heure les derniers Ferry et trains partent de Miyajima?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 mars 2015
10:34

De mémoire aucun problème pour trouver la consigne en gare d'Hiroshima. Si elle est pleine il y en a d'autres.
Voir: http://www.hiroshima-navi.or.jp/fr/qa/23356.php