Hôtels abordables à Tokyo ?

9 réponses

Bonjour à tous !

Je pars en été 2015 au Japon, avec Tokyo pour première étape.
N'y ayant jamais mis les pieds, j'aime quand même savoir où je vais loger et je souhaiterais connaître de bons hôtels (avec un site internet de préférence pour pouvoir faire en bonne et due forme les réservations nécessaires) avec un prix abordables pour les petits budgets.

Peu importe le style de l'hôtel, tant que le prix n'est pas trop excessif, tout est bon à prendre !

Merci d'avance ! ^-^

Par Himegimicake Publié le 05 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Orval
05 janvier 2014
14:54

Bonjour,

Je suis allé dans celui-ci, ambiance jeune très sympa et pas cher.

http://www.juyoh.co.jp/fr/

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
MickBim
05 janvier 2014
15:09

Oak Hotel pas loin de Ueno Station

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
05 janvier 2014
15:44

Bonjour,

"Abordable" ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.

Je suis allée dans un hôtel de la chaine Toyoko Inn (on trouve des hôtels de cette chaîne un peu partout), il fallait compter environ 50 euros la nuit petit-déjeuner compris.
J'avais réservé sur booking.com. Il y a plusieurs hôtels à Tokyo, voici celui dans lequel je suis allée :
http://www.booking.com/hotel/jp/toyoko-inn-tokyo-nihon-bashi.fr.html

Bonne découverte,

Annie

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Himegimicake
05 janvier 2014
16:01

Merci pour vos réponses,

J'avais déjà entendu parler du Oak Hotel, donc je vais y jeter un coup d'oeil aussi, mais comme je ne suis pas seule à décider...

Annie -> J'avais déjà réservé plusieurs séjours via booking, des séjours qui n'ont jamais été enregistrés dans les registres des hôtels donc j'ai un peu de mal à faire confiance à des sites de ce genre (Trivago, TripAdvisor, ...). Je préfère directement aller sur le site de l'hôtel, même si c'est en japonais, ce qui ne me pose pas de problèmes. ^^'

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 janvier 2014
16:21

Salut ! Perso je vais toujours au SAKURA HOTEL d'Ikebukuro. J'apprécie d'avoir ma salle de bain privée et mes WC (avec jet).

http://www.sakura-hotel-ikebukuro.com/french/

Maintenant à toi de voir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
stradam
06 janvier 2014
10:21

Je confirme pour le Juyoh Hôtel. Pas cher (40€ la double), propre avec une très bonne ambiance dans les parties communes (cuisine, salon, coin TV).
Peut être un peu à l'écart du centre ville mais se trouve à 5min du métro H qui dessert la gare de Ueno de laquelle tu pourra partir dans tout les coins de Tokyo.
Bon séjour

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
06 janvier 2014
11:53

A voir aussi à combien vous partez, car là-bas, ils louent souvent leur chambre par personne et par nuit. Par exemple, une chambre de taille 2 personnes va être loué à 40€ par personne et par nuit et donc si vous êtes 2, cela reviendra à 80€ et pas 40€ pour la chambre. Du coup, quand on part à plusieurs, cela peut-être plus avantageux de louer un logement (comme sur airbnb.com)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Himegimicake
06 janvier 2014
14:04

On part à trois personnes, deux filles et un garçon.
Je discutais justement hier avec mon amie qui, la première fois qu'elle était partie, avait loué un petit appartement, mais je préfère me renseigner un peu partout afin de savoir ce qui est le plus avantageux.

Merci pour tous vos renseignements en tout cas, s'il y en a d'autres, je suis bien sûr preneuse :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 janvier 2014
18:50
Bonjour, Je n'ai jamais eu de soucis avec booking.com au Japon ou dans d'autres pays. Mais je suis un peu maniaque et ai toujours confirmé par email ma réservation à l'hôtel ou au ryokan en plus de ma réservation via booking. L'intérêt pour moi de réserver sur booking est que je peux annuler ma réservation peu avant la date correspondant à mon séjour. Bonne soirée, Annie