Hôtel : plutôt Shibuya ou Akihabara ?

10 réponses

Toujours dans mon organisation de voyage... :-)
Dans quel quartier vaut il mieux loger pour visiter Tokyo..?
Plutôt vers Shibuya ou vers Akihabara???
Merci!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Michael
25 Novembre 2014
17:36

Bonjour,

Shibuya est plus central, et plus cosmopolite la nuit, avec de supers clubs, bars et restaurants. Akihabara est vraiment trop excentré je trouve, alors que de Shibuya tu peux aller à pied jusqu'à Shinjuku, Harajuku, Ebisu, Roppongi...

25 Novembre 2014
21:35

Merci!

Chocosaka
25 Novembre 2014
20:15

Le lieu a peu d'importance à mon avis, mais je recommande Asakusa/Ueno car accès à la Ginza Line, Tokyo Sky Tree, Temple Senso-ji et la rivière Sumida avec laquelle tu pourras prendre un bateau pour Odaiba.

25 Novembre 2014
21:37

Merci! Ces quartiers là m'avaient l'air plus excentrés mais je ne me rends pas bien compte en fait... Je recherche un coin très citadin car après nous allons dans la nature :-)

Kitakatforever
26 Novembre 2014
01:53

Asakusa est effectivement plus excentre (pas de ligne jr), moins anime la nuit mais beaucoup de choses a faire en journee. Ueno je connais que le parc et ses musées est d après ce que j ai entendu dire plutôt un quartier résidentiel donc peu animer la nuit je suppose (et c est pas grave sauf a vouloir faire la fête toute la nuit et dans ce cas la on prend les premier transport le lendemain matin on peut se faire un bar/resto se promener dans un quartier anime et rentrer par les transports en commun surtout que les soirées au japon commence tôt on peut avoir rendez-vous a 18-19h pour un izakaya)par contre bien situe niveau transport avec accès a la yamanote, 2 lignes de métro et c est proche asakusa. Shibuya est il est vrai très repute pour ses boites de nuit donc effectivement dans ce cas la ça peut être pratique de loger la bas.

Kitakatforever
26 Novembre 2014
01:45

Je conseillerai aussi Ueno ou Ikebukuro pour leurs accès en transport en commun et leur prix plus modérés voir meme de vous eloigner d`une station ou 2 a lexterieur de la yamanote. Apres si vous avez le budget je vous conseille aussi shinjuku pour la vie nocturne, temple, observatoire, jardin a faire en journee et les acces pour la region hakone/5lacs, yokohamma/kamakura, musée ghibli .... Le plus important est de regarder quels types de transports en commun vous allez utiliser et voir quelle station regroupe le plus de ces lignes. Sinon vous pouvez réserver 2 hotels 1 pour la partie est et un pour la visite de la partie ouest.

26 Novembre 2014
07:40

Oki! Merci beaucoup pour ces infos !

26 Novembre 2014
11:07

A voir aussi en fonction de ta tolérance à la foule car Shibuya c'est vraiment blindé... pour ne rien arranger moi j'y étais la semaine d'Halloween, je n'y suis resté que 5 nuits mais j'en avais déjà ras le bol et étais content de partir dans un coin plus calme.

26 Novembre 2014
13:57

Merci! Je CROUS que je vais regarder vers Ikebukuro du coup... Les transports ont l air bien pratiques depuis cette station!

26 Novembre 2014
13:58

Crois*

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.