Hôtel pas cher à Kyoto ?

11 réponses

Bonjour,

je suis un peu surpris par les prix que je trouve pour les hôtels à Kyoto en prévision de notre premier voyage au Japon l'état prochain. Certes, Tokyo n'est pas vraiment donné mais j'ai pu trouver du choix et des promos intéressantes.
J'ai l'impression par contre qu'à Kyoto les prix s'envolent et que les prestations ne sont pas toujours très bonnes.
Nous recherchons au mois de juillet un hôtel plutôt de type occidental et plutôt central. Nous ne voulons pas d'hébergement type Ryokan avec la salle de bains commune. Notre budget serait d'environ 100-115€/nuit.
Si vous connaissez une adresse dans ce type de logement, je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Par Thierry Publié le 25 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

25 février 2015
07:27

J'ai eu des retours relativement positifs sur le Kyoto royal hotel spa et le Villa Fontaine Village kyoto ( Il y a le New Miyako aussi mais je ne sais pas trop ce que ça donne).
Après j'ai eu beaucoup de trés trés bons échos sur l'hotel Granvia Kyoto, Le Brighton Kyoto et le Nikko Hotel Princess Kyoto.

Pour les 3 derniers les prix doivent être légèrement plus chers mais cela dépend des jours où vous y aller ( week-end...) et la durée mais je pense que vous pourrez trouver des promotions intéressantes.

Tous sont situés assez centralement sur Kyoto ou près de la gare de Kyoto.
Après je vais vous dire honnêtement qu'un lieu central n'est pas le plus important à Kyoto puisque les visites touristiques se font aux 4 coins de la ville ( Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à faire le soir au centre de Kyoto). Je serais vous, je favoriserais les endroits comme Gion (Est de Kyoto- quartier des Geishas) où il est agréable de se balader le soir.

En espérant avoir pu vous aider un peu!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
n
25 février 2015
08:46

Je sais pas où vous cherchez vos hôtels mais il y a des prix relativement raisonnables pour des hôtels standard 3 étoiles à Tokyo et Kyoto. 80 euros par nuit serai le plus normal.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
25 février 2015
09:42

Oui effectivement il y a des bons hôtels pour moins cher.
Mais j'ai répondu à la question qui avait pour critère 115-120 euros de budget.

Si tu as des adresses sympas, n'hésite pas à faire partager!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 février 2015
11:39

Si ça se trouve vous êtes en plein saison du Gion Matsuri ou Obon: éventuelle flambée des prix.
Pour répondre correctement à la question il faudrait connaitre le moment exact envisagé et si la fourchette de prix est par personne ou par chambre.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 février 2015
11:43

Gion matsuri: il y a des festivités tout le mois de juillet ( je viens de relire la question)
Obon est en aout

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Geneviève
25 février 2015
17:25

bonjour,
pour Kyoto, mon hôtel s'appelait le "Heian O Mori" entre 40 et 60 euros selon jours de semaine ou we ; très bien desservi par les petits bus qui sillonnent la ville en tout sens, il semble excentré nord ouest mais en même temps, vous pouvez faire le temple d'argent à pied, chemin de la philosophie etc ... et même le palais impérial à pied au nord est, c'est tout à fait faisable ; autrement, je suis d'accord pour le quartier de Gion, le soir, c'est sympa ; moi, je prenais le bus pour y aller ou revenir, c'est sans problème !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 février 2015
18:12

Merci pour tous vos avis.
Camcrem, toutes vos suggestions sont malheureusement hors de notre budget, sauf le New Miyako à 95€/nuit mais les avis de voyageurs mentionnant des punaises dans la chambre me laissent dubitatifs.
Geneviève, merci pour votre suggestion. L'hôtel est à 95€/nuit sans le petit-déjeûner (14€), les avis semblent partagés.
Je précise que nos dates seront normalement du lundi 21 au dimanche 26 juillet, donc avec un samedi. Mais il s'agit quand même de 6 nuits et j'espérais donc des prix promotionnels.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 février 2015
18:23

Bonjour Thierry. Je pars fin avril pour Tokyo. Tu ne parles pas du billet d'avion. Moi je suis passée par le site expédia (c'est mon 5ème voyage avec eux) et quand tu prends vol+hôtel , tu choisis les étoiles de l'hôtel, et tu as de très très bons prix.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 février 2015
18:46

Bonjour,
Avez-vous pensé à airbnb? Pour le mois de mai, nous avons réservé un appartement central, avec 5 étoiles sur 5 au global, pour 69€ la nuit pour 2... Avec, en bonus, machine à laver, et prêt de 2 vélos!

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
25 février 2015
18:51

Regardez sur Booking.com. malheureusement beaucoup d'hotels possibles n'ont soit plus de place ( Aranvert) ou alors plus que des chambres fumeurs ( my Stays et Dormy Inn Premium)
Mon favori : Citadines Gojo
( je le connais, ainsi que celui à Shinjuku à Tokyo) Ça change des petits hotels business et des ryokans
Sinon il y a encore Mitsui Garden Shijo ( bien placé mais je ne le connais pas) et les Crown plaza sont pas mal non plus ( l'emplacement n'est peut-être pas aussi avantageux)
Les hotels de la chaine APA autour de la gare sont bien placés mais les chambres petites et parfois bruyantes.
Pour votre recherche je me concentrerai sur le quartier de la gare ou le quartier Shimogyo.
PS les ryokans ne sont pas toujours qu'avec des bains communs: certains ont leur propre salle de bain/toilettes.
Bonne trouvaille.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 février 2015
18:53

Oui, et puis il y a encore AirnB et le site Japan experience avec des appartements très sympas ( voir l'article de Gael à ce sujet)