Hotel à Higashi-Koganei pour séjour Tokyo : une bonne idée ?

6 réponses

Bonjour à tous!

Nous partons au Japon cet été pour 3 semaines avec deux amis, et avons l'intention de rester environ une semaine à Tokyo. J'ai trouvé un hotel au prix dérisoire (3600Yens/ nuit pour une chambre de 3) mais c'est à Higashi-Koganei, pas loin de la station de Chuo Line.

Je voulais savoir ce qu'en pensaient ceux qui connaissent bien Tokyo : n'est-ce pas trop loin des quartiers centraux?
J'ai vu sur Hyperdia que c'était à 25mn environ de Shinjuku et mon raisonnement est le suivant : si les métro/RER ferment vers 0H30 (est-ce également le cas en weekend?) je me dis que de toute façon, même en résidant dans un quartier plus central, cela obligera dans tous les cas à rentrer tôt, sauf à sortir obligatoirement dans le dis quartier, ce qui est un peu dommage. Donc, quitte à tout prendre, autant payer le moins cher possible, puisque quelquesoit la durée du trajet de retour (30mn c'est très raisonnable je trouve), nous serons de toute façon contraints par ces horaires. Libre à nous d'attendre la réouverture si on veut vraiment prolonger ;)!

Qu'en pensez vous? Des bons plans à me conseiller?

Philippe

Par Philippe Publié le 07 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

07 février 2015
06:36

Bonjours .
Je suis japonaise qui habite a Tokyo.
C'est pas mal de l'hotel que tu as choisi , mais c'est mieux de choisir une hotel
sur metro,je crois.
Parce que tu peux utiliser 1 jour pass de metro (600 yen). Aussi, c'est plus pratique.
Il y a plus de trains , donc tu n'as pas besoins d'attendre plus.
Plus pratique et moins cher si tu choisis metro.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 février 2015
14:10

Merci Ringo, le facteur prix du billet de métro est en effet un élément à prendre en compte!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 février 2015
00:24

personnellement je vais toujours dans des hitel a shinjuku ou shibuya
c'est plus pratisue car plus central et pas de souci pour rentrer avec le metro.
il dommage d'etre contraint de rentrer avec le dernier metro.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 février 2015
14:12

Bonjour Nexus, et merci!

Cela dis je ne comprends pas : le fait de loger à shinjuku ne change rien au fait qu'il nous faudra rentrer avec le dernier métro non? A moins de ne sortir qu'à Shinjuku le soir, ce que je trouve un peu dommage... qu'en pensez vous? et est-ce que cela mérite de payer un hotel beaucoup plus cher (vu le prix compétitif dont j'ai parlé?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 février 2015
14:29

Je remonte cette question, afin d'avoir de plus amples avis. Merci d'avance!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 février 2015
20:45

Je suis un peu en retard, mais je peux te suggérer le Tokyo Ryokan, tenu par un adorable couple japonais. Le ryokan est superbe, moderne mais ses tenanciers ont su garder le coté traditionnel. En revanche les futons sont un peu légers en termes d'épaisseur, donc à voir si vous avez des problèmes de dos. Kenichi-san est très gentil, apprécie les échanges (en anglais ou japonais) et est d'une aide incroyable, et saura te conseiller sur le quartier avec plaisir.

Le ryokan se situe dans le quartier d'Asakusa, a proximité de la ligne de métro Ginza line (arrêt Tawaramachi) et Keikyu & Toei Asakusa line. Il est possible de rentrer très tard par une porte à code, et le tarif est très avantageux vu la situation (approximativement 3500 à 4000¥ / personne)

Vous trouverez plus d'infos sur eux ici : http://www.tokyoryokan.com/