Hotel à bon rapport qualité prix à Kanazawa ?

6 réponses

Bonjour,

Dans le cadre de mon prochain voyage au pays des Sushi, je cherche un hébergement sur Kanazawa.

Je voyage normalement seule, maisl il est possible qu'un cousin m’accompagne.

De ce fait, je recherche un hébergement ayant un bon rapport qualité prix sur Kanazawa pour

- Hébergement 1 personne.
- Hébergement 2 personnes.

Critères :

- Tarif de 3000 - 3500 YEN si pour une personne.
- Tarif de 6000 YEN si pour 2 personnes.
- Si petit déjeuner inclus ou alors à 500 YEN par personne, c'est mieux.
- Il peut être en centre ville, comme en banlieue si le prix est en conséquence.
- Préférable traditionnel, mais non obligatoire.
- Si Airbnb, studio en entier et non chambre dans appartement propriétaire.
- Si auberge de jeunesse, uniquement en chambre individuel.
- Le calme est mon ami.

Merci de vos retours.

Bakasan

Par Bakasan Publié le 10 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

10 août 2015
13:29

Je ne sais pas si cela vous conviendrait niveau budget, mais je recommande plus que fortement le Sumiyoshiya (ryokan) pour son aspect traditionnel, son accueil et service impeccable! Une vrai expérience avec repas/petit dejeuner de qualité.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Anonyme
10 août 2015
18:23

Je plussoie le Sumiyoshi. Il faut prendre le bus pour s'y rendre depuis la gare, mais est pas mal bien situé:

- Juste derriere le fish market
- A 5-10 min du chateau, et de Kenroku-en qui se trouve de l'autre coté
- A environs 15-20 min de marche de Higashi Chaya

A noter que la salle de bain est commune, bien que certaines chambres disposent de leur propre toilettes.
Les chambres commencent a 6000 yens par contre ... :(

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
10 août 2015
18:46

Les prix pouvant beaucoup fluctuer selon les dates, il ne serait pas inutile de les donner...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 août 2015
09:16

Bonjour,
Pour ma part j'ai logé dans le Miyako Hotel à 2 pas de la gare (vraiment très très pratique quand on a les valises ! ^^) : http://www.miyakohotels.ne.jp/kanazawa/english/
Je ne connais pas le prix exacte étant donné que c'est le tour opérateur qui a fait la réservation. Mais il n'a pas l'air excessif ! Il y avait un très grand buffet au petit déjeuner et on avait accès gratuit aux Onsen (bains chauds public). Vraiment très bien !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Edith
13 août 2015
16:54

Bonjour,

Je n'ai jamais été à Kanazawa (prévu pour le prochain voyage) mais le youtuber David Minh Tra a fait une série "Japon, qui es-tu?" très chouette et dans la série dédiée à Kanazawa, il loge au Yogetsu, une maison familiale, un minshuku, l'équivalent d'une chambre d'hôtes (voici le lien vers la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=gzPLUgUR8M0) et je pense que j'irai bien là-bas !

Il est parti en janvier 2015 et le prix de sa chambre de 27 m² était de 36 euros par nuit et par personne avec une entrée, un futon, des placards, une table basse, une petite terrasse et un endroit pour stocker ses valises :o)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
titisan
27 février 2020
16:55

je confirme , le Sumiyoshiya ryokan est très bien . il y en a un autre encore plus près de la gare et bien caché , situé de l´autre côté de la gare . ( je ne me rapelle plus du nom ).Ryokan Murataya est bien aussi , mais très simple et sans repas .Kanasawa est l´une de mes villes préférées au japon .