Hors des sentiers battus à Kyushu et Shikoku ?

6 réponses

Bonjour à tous.

J'en appelle à votre expertise (vous aller voir par delà mes questions) pour mon 7ème voyage / séjour au Japon en juillet aout 2016 et un trip entre copains de prévu entre le 14 et le 21 juillet.

Pour le profil : nous ne sommes pas hyper sportifs (mais rafting prévu à Shikoku, vélo volontiers ...), 30/40 ans aimant s'amuser (Izakaya, Parcs d'attraction, visiter les temples, des jardins, découvrir la culture, rencontrer des Japonais, passionnés de restauration, donc de tables, de marchés ... (tous les 3 en école hôtelière), aimant les matsuris (pas les plus connus de Kyoto, Osaka) ...

Voici les arrêts prévus ou potentiels
à Kyushu : Kagoshima, Kumamoto, Sasebo
à Shikoku Matusyama, Oku, Kochi, Vallée d'Iya, Tokushima, Naruto, Takamatsu

Qui pourrait me conseiller des escales à faire ou d'autres lieux à explorer dans ces zones là ?
"Dans le coin", si l'on part du point de vue que "le coin" va de Tokyo à Kagoshima j'ai déjà visité Beppu, Fukuoka, Myajima, Kobe, Himeji, Osaka, Kyoto, Nara, Koyasan, Hakone, Nagoya, Gifu, Okayama, Takayama, Nagano.

Que puis je faire lors des villes que j'ai prévu que je ne trouverais pas dans les guides ou sur Tripadvisor ?

Merci d'avance pour vos réponses, suggestions, idées, commentaires ...

またねみなさん
JipiSan

Par Jipisan Publié le 27 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

28 janvier 2016
01:24

Pour Kyushu, je conseillerais de faire plutot Nagasaki (2 jours pleins) et de reserver Sasebo pour une excursion (avec la croisieres des 99 iles). A part ca il y a aussi Hirado (petite ville historique avec un chateau surplombant la mer), Unzen ("enfers" un peu comme Owakudani a Hakone) ou Shimabara (chateaux et vestiges archeologiques).

A Kumamoto ne pas manquer le Mont Aso et les gorges de Kikuchi. Si tu es dans le coin il y a le festival des lanternes de Yamaga, tres sympa a voir. http://www.jnto.go.jp/eng/location/spot/festival/yamagatoro.html

N'hesites pas si tu as des questions sur la partie Kyushu.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
28 janvier 2016
21:40

Bonjour BénéのFukuoka.
Merci pour les lieux donnés que je vais noter précieusement pour m'y pencher plus précisément.
Sachant que je n'affectionne pas particulièrement le côté "Atomique, Guerre mondiale ..." que puis je découvrir ou apprécier à Nagasaki ?
Pour le festival des lanternes malheureusement ce sera trop tard, nous devrions être sur Kyushu du 14 au 18 juillet, dans ces eaux là.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
29 janvier 2016
00:59

Kyushu est seulement pour 4 jours ? Le programme est infaisable dans ce cas.
Pour bien profiter de Kyushu et ne pas perdre de temps a changer d'hotels toutes les nuits, il faut passer au minimum 2/3 jours dans chaque prefecture (region).
Pour un voyage de 4 jours, il faudrait s'en tenir a deux endroits max. Kumamoto et Kagoshima par exemple.

Nagasaki n'est pas interessante que pour son passe atomique. C'est une ville charmante, coloree. J'y ai re-passe une journee l'ete dernier, sans visiter aucun endroit en rapport avec la bombe : http://www.benefukuoka.com/2015/06/nagasaki-redecouverte.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
28 janvier 2016
14:25

A Shikoku, la ville d'Uwajima abrite un château, et un sanctuaire que je qualifierais de "spécial", dédié à un certain organe typiquement masculin. Il y a beaucoup de très grandes (et grosses) statues, et aussi un petit musée, plus de détails ici:
http://www.japan-guide.com/e/e5580.html

Toujours à Shikoku, il y a un pèlerinage très connu qui fait le tour de l'île (le pèlerinage des 88 temples), tu pourrais en faire une partie ? Je sais que la plupart du chemin se fait au bord de routes, alors il faudrait identifier les parties qui se font sur des vrais chemins...

Sinon, pas très loin de Hiroshima, il y a des petites villes sympas comme Onomichi (beaucoup de temples et de chats), et Tomonoura (ce village a inspiré Miyazaki pour faire Ponyo sur la Falaise).

Près d'Okayama, la ville de Kurashiki est assez connue, il y a un quartier ancien avec un canal, mais je ne connais pas.

Bon voyage !!

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
28 janvier 2016
21:43

Bonjour AK.
Super merci pour tes précieuses infos.
Je vais me pencher très sérieusement sur Uwajima, Onomichi et Tomonoura.

Lors d'un stop à Okayama j'ai été à Kurashiki pour un matsuri au printemps 2014, la ville est très jolie. C'est à faire.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Leviacarmina
29 janvier 2016
00:15

Beaucoup de choses pour 7 jours.
Dans la vallée d'Iya un hôtel très connu Iya onsen avec un onsen en extérieur auquel on accède par un téléphérique et la température de l'eau permet d'y rester 40 minutes.
Sinon à partir de Takamatsu il faut aller visiter les îles de la mer de Seto : Ogijima, Naoshima. Sur Naoshima des musées qui valent le détour par l'architecture de Tadao Ando et la présentation des œuvres : le chichu muséum et la Benesse house. Un blog en française en parle très bien : http://ogijima.fr/. Naoshima se fait très bien à vélo. Si vous êtes passionnés de restauration je vous conseille de choisir de déjeuner au restaurant (pas la cafétéria) de la Benesse house. Pour un excellent rapport qualité prix de la cuisine kaiseki comme on en a peu l'occasion de goûter.