Hivernale au mont Fuji (novembre) ?

3 réponses

Bonjour, je recherche des renseignements sur la possibilité pour un montagnard expérimenté de pratiquer l'ascension du Fuji en novembre à l'époque des érables.
Bus, meteo, neige et donc équipement etc...

merci!

Par catherine.tincelin Publié le 18 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

19 août 2016
01:39

Je cite : "L'ouverture de la montée est limitée à une saison courte qui dépend des sentiers d'ascension. Par Yoshida, le sentier le plus couru, la période officielle couvre un peu plus de deux mois en été : généralement juillet, août et début septembre. Par les autres sentiers (Subashiri, Gotemba, Fujinomiya et Ohachi-Meguri), la saison est un petit peu plus courte.

Le reste du temps, l'ascension s'effectue à vos risques et périls et, de toute façon, les accès sont plus difficiles. "

https://www.kanpai.fr/mont-fuji/ascension-fuji-san

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
tank
19 août 2016
06:51

En dehors de quelques semaines en été (en ce moment), le mont Fuji est fermé :x

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
19 août 2016
21:37

Le Mont Fuji n est pas spécialement fermé , c'est juste que les autorités publiques ne surveillent plus les sentiers. Les gens qui pratiquent assidûment la montagne le font souvent hors saison d été, par exemple c'est un spot de ski de rando au printemps (même si Hokaiddo est plus généralement préféré, l île battant des records d enneigement).